anneaux cannes toc/anglaise?

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

anneaux cannes toc/anglaise?

Message par Vava63 »

Salut a tous, je souhaite transformer une canne mouche #4/5 en canne toc/anglaise...
Déjà, ça vous semble faisable, cohérent?
Je pense garder le PM et la poignée mouche, poncer le blank pour virer toute la peinture et le vernis (affolant la quantité de matière que les fabricant rajoute pour l’esthétique!!) et remplacer les anneaux serpentiforme par des anneaux "standard".
Et c'est là que vous intervenez! Quels types d'anneaux utiliser? Il faut des anneaux très haut sur pattes, quelle référence? Combien d'anneaux? Quelle répartition? les cannes du commerce on beaucoup d'anneaux, donc est ce qu'une répartition fuji conviendrait?
en attendant vos réponse!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: anneaux cannes toc/anglaise?

Message par LeMoutch »

j'ai un peu d'expérience du détournement de blank mouche, et ça marche très bien mais pas pour tout. la canne est souple, tu n'as aucune résonance, pour le toc je pense que ça sera une cata. en revanche pour l'anglaise (si tu parles bien d'une pêche au waggler) alors ça marche très bien. je te conseille de virer le talon de la canne, et d'installer une poignée arrière, c'est souvent plus agréable.

pour les anneaux, ce sera en commande spéciale parce que ça ne rentre pas dans les standards du rodbuilding en France. demande à Goulven. mais moi j'utilisais des anneaux monopattes mouche et je trouve que ça fonctionnait du tonnerre.
tu fais un tunnel avec ça
http://www.rodhouse.fr/fr/serie-hsf-fly ... 13729.html
(des 1, puis un 2 et un 3)

et puis ensuite une réduction avec deux KT en 10 puis 12
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: anneaux cannes toc/anglaise?

Message par Vava63 »

Merci leMoutch pour ta réponse et désolé de répondre si tard j'ai eu quelque soucis de connexion!
Je me doutais que ce ne serait pas top au Toc, mais j'espérais que le fil tenu en main remplacerait le côté raisonnant qui manquerait...
Quand tu parle d'anneau mono patte mouche, tu parle de ceux sans céramique, juste un fil de fer bouclé???
Pas de risque d'abimé le nylon ou d'avoir une glisse de m***e?
Désolé pour la rafale de question :oops:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: anneaux cannes toc/anglaise?

Message par LeMoutch »

C'est bien de ces anneaux là que je parle. Moi je n'ai pas remarqué de difficulté de glisse particulière. Ça marche très bien, et si tu prends des Light wire, c'est vraiment plus léger
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: anneaux cannes toc/anglaise?

Message par ANR »

Attention cest pas haut sur pattes, risque collage du nylon par temps humide ;)

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: anneaux cannes toc/anglaise?

Message par Vava63 »

Ok merci les gars! De toute façon cette canne me servira uniquement a prendre quelque chevesnes pour tenter les moustachus qui rodent par chez moi, au posé ou fireball.
Elle sortira que rarement, donc pas l'utilité d'une bombe atomique, c'est surtout histoire d'evité d'acheter une canne anglaise et de rodbuildé a moindre frais pour faire passer cette sensation de manque en attendant un nouveau projet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, oui, gravement atteint le bonhomme!!!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: anneaux cannes toc/anglaise?

Message par edlepecheur »

Vava63 a écrit : pour tenter les moustachus qui rodent par chez moi, au posé ou fireball.
avec un blank fly #4/5, ça c'est couillu :shock:
c'est un coup a se retrouver avec des crampes au cul a force de serrer les fesses :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: anneaux cannes toc/anglaise?

Message par Vava63 »

Non je te rassure, :lol: le blank Fly c'est que pour les vifs, je monterais quelques chose de plus costaud pour le silure, même si j'aime être malmené par les poisson que je pique je préfère en garder sous le coude!!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: anneaux cannes toc/anglaise?

Message par edlepecheur »

je l'avais compris à l'envers celle là :mrgreen:
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre