Réduction sur TR 69 - modif spé fuji

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Réduction sur TR 69 - modif spé fuji

Message par J-Charles »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer ma commande pour mes 2 blank suivants, un 62MX pour la vertical et un TR69 pour de l'UL.
Pour la 62MX, j'ai prévu de modifier la spé fuji et de partir, comme l'a indiqué Baptiste dans son poste sur sa 62MX, sur une réduction en seulement 2 anneaux, KL16 - KL5.5L - puis 6 KT4.5.

Pour la TR69, comme elle ne sera pas fait pour lancer très loin (grand maximum 15-20 m avec les plus forte plombées, mais sinon entre 5 et 10 m en général) je me demande si ça serait pas sympa de passer également avec une réduction en 2 anneaux.
Su un fleuret pareil, on gagnerait aussi un peu de poids...
Coté moulin, je pense mettre un Mitchel 310 pro( ou un shimano 500)

Du coup, est-ce qu'un spé comme ça serait envisageable : KL16 - KL5.5L - 7 x KT4 - BMAT 4-1 ?

Merci pour vos avis ;)

Baptiste
Team RodHouse

Re: Réduction sur TR 69 - modif spé fuji

Message par Baptiste »

J-Charles a écrit :Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer ma commande pour mes 2 blank suivants, un 62MX pour la vertical et un TR69 pour de l'UL.
Pour la 62MX, j'ai prévu de modifier la spé fuji et de partir, comme l'a indiqué Baptiste dans son poste sur sa 62MX, sur une réduction en seulement 2 anneaux, KL16 - KL5.5L - puis 6 KT4.5.

Si c'est pour de la verti pure pas de souci, si tu comptes lancer un peu, j'ai eu une autre spé à te proposer ;)

Pour la TR69, comme elle ne sera pas fait pour lancer très loin (grand maximum 15-20 m avec les plus forte plombées, mais sinon entre 5 et 10 m en général) je me demande si ça serait pas sympa de passer également avec une réduction en 2 anneaux.
Su un fleuret pareil, on gagnerait aussi un peu de poids...
Coté moulin, je pense mettre un Mitchel 310 pro( ou un shimano 500)

Du coup, est-ce qu'un spé comme ça serait envisageable : KL16 - KL5.5L - 7 x KT4 - BMAT 4-1 ?

Pour le coup non, car tu vas lancer des très faibles grammages. Reste sur KLH16, KLH8,KLM-M 5,5.

Merci pour vos avis ;)

J-Charles

Message par J-Charles »

Baptiste a écrit :Si c'est pour de la verti pure pas de souci, si tu comptes lancer un peu, j'ai eu une autre spé à te proposer ;)
Euh, oui, c'est pour lancer aussi un peu. Comme tu as dis que ça fonctionnait, je pensais que ça suffirait... Quel spé penses-tu que je devrais mettre ?
Baptiste a écrit : Pour le coup non, car tu vas lancer des très faibles grammages. Reste sur KLH16, KLH8,KLM-M 5,5.
Ok, donc c'est déjà différent de la spé fuji de départ avec ses KLH 20 et 10. Ok, je vais donc partir là dessus !

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

J-Charles a écrit :
Baptiste a écrit :Si c'est pour de la verti pure pas de souci, si tu comptes lancer un peu, j'ai eu une autre spé à te proposer ;)
Euh, oui, c'est pour lancer aussi un peu. Comme tu as dis que ça fonctionnait, je pensais que ça suffirait... Quel spé penses-tu que je devrais mettre ?

Celle que j'ai utilisé pour ma ETES 68 ML est un peu plus soft, plus adaptée pour les lancers. A savoir KLH 16 KLM-M7 et un kt 4,5.
Baptiste a écrit : Pour le coup non, car tu vas lancer des très faibles grammages. Reste sur KLH16, KLH8,KLM-M 5,5.
Ok, donc c'est déjà différent de la spé fuji de départ avec ses KLH 20 et 10. Ok, je vais donc partir là dessus !

Pour un moulinet taille 1000 un 16 en stripper est largement suffisant ;)

J-Charles

Message par J-Charles »

Baptiste a écrit :Celle que j'ai utilisé pour ma ETES 68 ML est un peu plus soft, plus adaptée pour les lancers. A savoir KLH 16 KLM-M7 et un kt 4,5.
Cool ! Merci pour l'info, donc je note ;)
Du coup, le kt 4.5 ferra partie du tunnel, vu que je veux le faire en 4.5... et dernière chose, une spé avec 8+1 ça colle avec le 62 MX ? car j'ai vu que toi tu avais mis 9+1 ?

Baptiste a écrit :Pour un moulinet taille 1000 un 16 en stripper est largement suffisant ;)
Ah ? du coup, sur ma 62L, j'aurais pu passer en KLH16 - KLH8... C'est con, j'aurai du poser la question quelques jours plus tôt, je l'ai vernie lundi :roll:

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

J-Charles a écrit :
Baptiste a écrit :Celle que j'ai utilisé pour ma ETES 68 ML est un peu plus soft, plus adaptée pour les lancers. A savoir KLH 16 KLM-M7 et un kt 4,5.
Cool ! Merci pour l'info, donc je note ;)
Du coup, le kt 4.5 ferra partie du tunnel, vu que je veux le faire en 4.5... et dernière chose, une spé avec 8+1 ça colle avec le 62 MX ? car j'ai vu que toi tu avais mis 9+1 ?

Oui passe en 8+1 c'est suffisant, pour les espacements tu peux t'inspirer de ma spé j'ai du la poster sur le report de ma ETES 68 ML
Baptiste a écrit :Pour un moulinet taille 1000 un 16 en stripper est largement suffisant ;)
Ah ? du coup, sur ma 62L, j'aurais pu passer en KLH16 - KLH8... C'est con, j'aurai du poser la question quelques jours plus tôt, je l'ai vernie lundi :roll:
Ce n'est pas bien méchant ;)

J-Charles

Message par J-Charles »

Non, c'est sur, ça va pas changer grand chose...

Ok pour la spé sur la 62MX, merci pour les infos ;)

Répondre