bonjour a tous,
ces derniers temps je pêche quasiment plus qu'en weightless ou avec de toutes petite tp (1à3gr) avec des leurres de 3 à 6cm ou avec des micro spinner ou mini cranck. je prend beaucoup de plaisir a prendre des sandres, broc, chub et perches de toutes tailles. Mais voila ma canne (modèle du commerce) n'est pas assez sensible, trop souple. Je compte monter un blank HM-P843-MHX avec un Pack KR 7'+ Black Alconite UL. En guise de pm je voudrais monter un fuji fs, comme ça ma main reposera directement sur le blank et aucune tape ne pourra m'échapper. Finition avec un butt eva skeleton.
La cosmétique de la canne sera vraiment minimaliste mais es ce que je peut réellement monter ce pm sur la canne? En incurvant un peu plus les emplacements des ligatures pour mieux épouser le blank?
D'avance merci aux personnes qui se pencherons sur ma question et qui m’apporteront des réponses constructives, à bientôt et prenez du plaisir au bord de l'eau.
fuji fs black
Re: fuji fs black
j'ai monté ce blank, c'est fin au scion, il posséde une belle action ainsi qu'un réserve de puissance interréssante, il se charge bien sur les petits grammages et l'action est rapide pour animer de petits PNs
Mais niveau sensibilité.... y'a mieux j'ai pécher avec ce blank ces derniers jours et j'ai eu du mal a sentir les petits touches discretes des perches et même avec 5gr de plomb et shad 4" je ne sentais pas l'impact avec le fond malgré 1m de fond sur fond sableux seule la détente de ma tresse me l'indiquait je précise qu'il y avait du vent de travers dans ma bannière mais je péchais dans une rivière de moins de 10m de large (donc pas loin)
j'ai foiré plusieurs ferrages par manque de touches nette.
Selon moi ce blank a toute les caractéristiques d'un blank à bass en weightless sur des touches ou le fil se décale (donc a vue )
en sensibilité top tu as chez baston la IMMWS 62Mx, mais qui est un peu plus courte et dans le même budget que la P843 et même si elle est annoncé pour 5/15gr elle prends aussi 2/2.5gr en finesse sur les pêches à courtes distances
coté montage sur ce style de blank je monte que des skeletons, aprés certains detestent, d'autres adorent, moi ça me permet de tenir le blank entre mon pouce et mon index pour un max de sensation
voilà mon avis
Mais niveau sensibilité.... y'a mieux j'ai pécher avec ce blank ces derniers jours et j'ai eu du mal a sentir les petits touches discretes des perches et même avec 5gr de plomb et shad 4" je ne sentais pas l'impact avec le fond malgré 1m de fond sur fond sableux seule la détente de ma tresse me l'indiquait je précise qu'il y avait du vent de travers dans ma bannière mais je péchais dans une rivière de moins de 10m de large (donc pas loin)
j'ai foiré plusieurs ferrages par manque de touches nette.
Selon moi ce blank a toute les caractéristiques d'un blank à bass en weightless sur des touches ou le fil se décale (donc a vue )
en sensibilité top tu as chez baston la IMMWS 62Mx, mais qui est un peu plus courte et dans le même budget que la P843 et même si elle est annoncé pour 5/15gr elle prends aussi 2/2.5gr en finesse sur les pêches à courtes distances
coté montage sur ce style de blank je monte que des skeletons, aprés certains detestent, d'autres adorent, moi ça me permet de tenir le blank entre mon pouce et mon index pour un max de sensation
voilà mon avis
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Re: fuji fs black
Leur es 3/6cms (soit inférieurs à 3") et TP max 3gr avec aussi leurres dur pour moi c'est le programme de la IMMWS 62L http://www.rodhouse.fr/fr/5-4-a-6-9-/27 ... 00392.html
Sous réserve que la taille moyenne de tes prises ne soit trop élevée.
Sous réserve que la taille moyenne de tes prises ne soit trop élevée.