avis sur anneau BMNOG série MN

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
bill974

Re: avis sur anneau BMNOG série MN

Message par bill974 »

Bon au fait, les BMNOG ont elles des anneaux en alconite?. Et sont elles aussi résistantes que les EMNSG?. Car pauvre de moi en ce moment au niveau des €.

Pour le sic, titanium , j'ai bien compris la leçon :mrgreen:

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

islou a écrit :
LeMoutch a écrit :Alco ou autre ça change rien niveau corrosion. En revanche un pied en finition titanium là c'est autre chose
si ça change ! tout mes anneaux en céramique alco ont moins résisté que mes anneaux avec céramique en sic. Je pense vraiment que la qualité du traitement de surface de l'armature est meilleur avec les anneaux à céramique sic que alco.

La résistance à la corrosion des armatures d'anneaux:

Le meilleur pour éviter toute trace de corrosion, c'est l'armature titane, là je pense que tout le monde est d'accord.
Ensuite perso je mets la finition éco puis le gunsmoke et en dernier le noir.

"La bague n'a rien à voir avec la corrosion, c'est un matériaux inaltérable que ce soit de l'alco du sic ou du torzite"

Deux fuji alco black en provenance d'une canne shimano jigging de deux ans d'âge:
Image

Image
Le revêtement à tendance à partir et je le constate aussi sur le gunsmoke, je ne constate pas ce problème sur de l'éco.

Il en faut pour tous les budgets, l'alco black est bon marché et il fait le job
Un bon entretien, brossage et rinçage permet de retarder l'oxydation, et puis cela n'empêche pas de pêcher.
J'en monte toujours.

bill974

Message par bill974 »

Merci Dédé pour ton aide et cela comme toujours :D .
Donc je vais passer commande pour des BMNOG qui me servira à me monter des cannes à jig.
@ +

Répondre