solution anneaux de scion trop grand

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
stepgir

solution anneaux de scion trop grand

Message par stepgir »

bonsoir j'ai un soucis avec avec un anneau de scion que j'ai acheté.
En fait j'ai 2 anneaux de scion pour mon blank de canne à mouche le probleme j'en ai un dont le tube interieur est trop petit et ne rentre pas dans le scion du blank et j'en ai un autre dont le tube interieur est trop grand pour le scion de mon blank.
Quelle solution je peux avoir pour rectifier soit l'un ou l'autre.
Merci

Baptiste
Team RodHouse

Re: solution anneaux de scion trop grand

Message par Baptiste »

Quel est ton blank ?
Certaines marques proposent une finition, un revêtement sur le blank que tu peux te permettre d'ôter à cet endroit dans le but de gagner et de rentrer le plus petit, uniquement si il manque vraiment très peu.

Pour le plus grand, la question est : Il est plus grand de beaucoup ?
Si ce n'est pas beaucoup en gros ton tipp fait 1,8 et tu as pris du 2 la colle fera le boulot. Sinon tu peux oublier le gros et en recommander un de la bonne taille.

stepgir

Message par stepgir »

mon blank est un bvk TFO en 4 brins 8'6" 4wt

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

idéalement tu prends le pied à coulisse et tu achète l'anneau qui est pile poil un poil plus grand que ton tip.
si c'est pas une option, alors si tu t'es pas totalement gaufré à l'achat on peut imaginer que ce soit pas trop trop large, et la colle fera le job de remplissage.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Soit le plus petit tube passe en grattant le revêtement (peinture ou vernis sans attaquer le carbone).

Soit ton plus gros anneaux est une taille trop grand et tu peux éventuellement faire une petite ligature sur la zone de collage puis coller sur la ligature (qui aura augmenté ton diamètre en pointe).

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

ANR a écrit :Soit ton plus gros anneaux est une taille trop grand et tu peux éventuellement faire une petite ligature sur la zone de collage puis coller sur la ligature (qui aura augmenté ton diamètre en pointe).
Je l'ai déjà fait et pas de problèmes, ça n'a pas bougé.

Répondre