Question tri patte de départ (canne heavy)

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
carangue
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2013 14:13

Re: Question tri patte de départ (canne heavy)

Message par carangue »

c'est qu'en cas de gros rush pour un poisson record qui ne s'enrague pas, la sortie du moulinet spinning crée un foisonnement forcé

Tu pèche avec le pick-up ouvert ? Sinon le galet guide le fil qui ne touchera jamais les pates en raison du frein et de la pression exercée par le poisson.
En revanche ta réflexion sur l'animation rapide d'un jig qui peut entrainer un mou dans la bannière est intéressante, car si il existe en mono pate la série k dite "tangle free" pour contrer les effets indésirable du vent sur des cannes lancé, lorsqu'il y a besoin de puissance et que des bipâtes s'imposent (souvent le cas en jigging lourd) et bien là, je pense qu'un reverse sera moins sujet à l'emmêlement causé par la bannière.

De plus, il me semble bien que l'on trouve essentiellement cela sur les cannes à jig pouvant assurer une animation en jigging verticale et lancé (du bord ou bateau).

Est ce que la question ne pourrait pas être posé à un commercial de chez fuji ? Tout simplement...
Quel est en est le but ? Ou quelle est la raison qui a poussé la marque à développer ce type d'anneau et ce type de montage ?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Question tri patte de départ (canne heavy)

Message par islou »

oui, moi, je suis d'accord sur le cas des répartitions des forces en combat… J'avais vu ça de façon illustré sur le net et je trouvais ça convainquant mais je retrouve plus le lien …

après, je trouve ça assez logique les histoires de foisonnement etc.

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: Question tri patte de départ (canne heavy)

Message par mourejade »

je me suis mal exprimé : foisonnement c' est pas le mot!!
même si ce qui fait peur c'est le sac de nœuds donc la casse, surtout en rodbuilding ou l'on recherche la meilleur répartition possible en fonction du blank et de son cahier des charges, c'est l'échec dans tout les cas!
il m' arrive aussi de pêcher au vif pick up ouvert quand ça s' agite, tresse entre les doigts n' ayant pas de moulinet live liner, :lol: avec hameçons circles hooks, y a qu 'a fermer le pick up pour ferrer !(mais c'est une autre histoire qui peut être rejoint les cannes utilisé pour le broumé décrit par Louis en montage inversé)
il y aura moins de contact avec les pattes de l' anneau en reverse, la bague dépassant beaucoup des deux coté sur ce genre d'anneaux ça ne pose pas de soucis mais modifie pas mal l'angle d'attaque :?:
mais le poisson peut, suivant ma réflexion précédente, faire des pauses,changer de direction, revenir au bateau, sauter, ect.. et créer du mou dans la bannière ( c'est plus juste j'en convient) et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.
en tout cas c' est constructif et un très bon sujet qui aiguise ma curiosité ;)
Dernière modification par mourejade le 08 oct. 2016 09:16, modifié 1 fois.
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: Question tri patte de départ (canne heavy)

Message par mourejade »

Une autre piste serai que cela permet l' utilisation d' un stripper moins large! (que 40...) moins lourd et donc peut être avec un moulinet moins gros. utilisé avec de la tresse bien entendu.
le reverse stripper est surtout utilisé pour les low-riders en recherche de distance soit, mais aussi pour les MN (jig ect) et permet aussi d' avoir des anneaux moins gros donc moins fragile pour les cannes voyages.
Cela permettrai encore d' écarter la tresse du fore grip en plaçant le stripper proche de ce dernier !
la mode ou l' esthétisme pousse les marques à l' utiliser à toute les sauces puisque les gens veulent des cannes monté en KW moi le premier, je suis assez d’accord avec le coté fun cool sans gain réel de ce coté la :roll: ??! encore que...pour du popping !?
affaire a suivre...
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Répondre