Ma femme décore des ustensiles de cuisine avec le flexcoat qui me reste des ligatures et des vernis longs.
Vaisselle et manipulation n'ont pas encore altéré le vernis.
Sur un PM, on peut vernir en finition comme un vernis long sur un blank et mettre en rotation pour le séchage.
Ce doit être faisable de bien tirer sur le flexcoat pour diminuer son épaisseur.
Moi j'ai aussi peint mon porte moulinet en noir avec du flex coat teinté à l'encre de chine, ça fait une légère sur épaisseur mais c'est propre.
J'ai essayer le blanc sur une chute de blank et la je pense qu'il faudrait beaucoup de couche pour réussir.
l ideal pour peindre du plastique est de mettre un additif qui assoupli la peinture et le vernis .Je fait comme cela pour mes capots de moteur hors bord .
argos85 a écrit :l ideal pour peindre du plastique est de mettre un additif qui assoupli la peinture et le vernis .Je fait comme cela pour mes capots de moteur hors bord .
de memoire non, j utilise de la peinture dupond pour peindre les bateaux .
le plus simple vu les petite surface , le mieux est de passer chez un carrossier ( pour peindre un pm quelques gouttes suffises dans la peinture ) et le vernis si tu n est pas en brillant direct
raiddingue a écrit :Moi j'ai aussi peint mon porte moulinet en noir avec du flex coat teinté à l'encre de chine, ça fait une légère sur épaisseur mais c'est propre.
J'ai essayer le blanc sur une chute de blank et la je pense qu'il faudrait beaucoup de couche pour réussir.