les séries K

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
ANR
Team RodHouse

Re: les séries K

Message par ANR »

goulven a écrit :au sujet des series Y et L on s'est effectivement cantonnés au specs fuji spinning à aprtir de 6' à savoir 30/16/10/8L
Oui mais pour moi l'intérêt du Rod Building c'est de faire a son gout (ou ses besoins).
Et quand tu monte en micro, sur des cannes UL à ML (voir M) les combinaisons 25/16/8 ou 20/12/7 sont de mon point de vue bien supérieures.
Enfin disons que votre choix n'est pas incohérent avec celui effectué pour les blanks.
goulven a écrit :mais as tu essayé de placer des K en 5 et en 4 ?
Non car esthétiquement je trouve moyen avec le reste en Y (et comme je n'ai pas de soucis avec les L, leur avantage annoncé ne me préoccupe guère).
Je le ferais si un jour je choisis mes 'reduction guides' dans la série K (ce que j'aurais déja essayé si leur hauteur avait été plus importante).

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

Salut ANR
Pour les séries Y , il a fallu faire un choix .
On savait que tout le monde embrayait sur les K , et que les séries Y étaient vouées à disparaitre , donc on s'est focalisés sur les K en se cantonnant au minimum sur les anciennes séries .
Puisqu'il y a de la demande sur les Y , on complètera notre gamme .
Aprés , personnellement , je prefere 100 fois les K aux Y (esthétiquement et pratiquement ) ,et je pense ne plus jamais remonter de Y sur mes cannes.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

héhé, c'est tout l'interet du rodbuilding, on est d'accord.

mais c'est noté, on va faire rentrer du L et du Y, assez rapidement je pense
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

yaska

Message par yaska »

Bonjour a vous,
en faite de mon coté la série qui m’intéresse est la série KW,
Le blanck que je viens de recevoir fait 3 brins pour 2.10m et
j'aurai aimé en faire une canne pour le voyage et taquiné le tarpon aux antilles ou ailleurs.
J'ai déjà pêcher le tarpon sur une mh mais le moulin lui n'avait pas suivie :oops:
du coup la canne n'a pas été testé au max, cette année j'y suis retourné avec du matos beaucoup plus heavy,
50-100gr et la je l'ai ramené sans trop de "soucis" enfin a l'échelle d'un tarpon de 15kg :lol:
Mais la taille des poissons est plus souvent au alentour des 8kg, donc je veut repartir un peu plus léger.
D'ou ma première question sur la différence avec les low-rider, qui sont également bi-patte?

Vous installeriez quoi vous dessus, pour cette pêche assez forte?
phénix: ultrambx-606L / TX-712L-C
rainshadow : SWT70H-3 RX6 / ISWB945 / REVC76MSB
MHX: TR906-3-MHX / TR842-3-MHX / SJ720-MHX
american takles : AT844-3 / AT843-3
T-RUSSEL: TR86 super seabass M / TR74 Super Mebaru-L
NFC: FW-662-2 IM

Mout17

Message par Mout17 »

Tu pêche avec quoi comme leurres pour le tarpon ? à moins que ce soit avec des appâts ?

yaska

Message par yaska »

non only lure :D , de différente taille 40gr maxi, l'année dernière ils ont apprécier le déviator, mais la prochaine fois je ferait mes stick bait home made renforcer car ils aime le chihuahua et le z-claw mais ils explose le plastique :lol:

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

clarkgabble a écrit :Pour les séries Y , il a fallu faire un choix .
On savait que tout le monde embrayait sur les K , et que les séries Y étaient vouées à disparaitre , donc on s'est focalisés sur les K en se cantonnant au minimum sur les anciennes séries .
Puisqu'il y a de la demande sur les Y , on complètera notre gamme .
Aprés , personnellement , je prefere 100 fois les K aux Y (esthétiquement et pratiquement ) ,et je pense ne plus jamais remonter de Y sur mes cannes.
C'est le seul reproche que je fais a votre offre pour l'instant (mais qui au fil des nouveaux référencement va disparaitre) : uniquement des produits pour VOS type de montage (ce qui n'est pas forcément condamnable j'en conviens).

Personnellement par exemple les poignées c'est liège (autrement plus résonnant pour employer un terme à la mode que le mousse).

Comme les PM classique (genre DPS) a savoir que le 16 c'est fin et qu'il vaut mieux utiliser des 17 voir 18 (en fonction de la taille des mains) c'est bien plus confortable.

Après comme déja dit je critique pas forcément les K qui sont de bons anneaux, juste pour mon usage et ma façon de monter ils sont pas assez haut (donc se retrouve trop loin du PM ou oblige a mettre un 30 alors qu'un 20 est bien suffisant pour moi).

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pour toi yaska je viens de faire un recapitulatif des différences entre les "lowriders" (les LC quoi) et le reste de la série K

ANR : j'ai monté ma RX8+ sur un VSS 17 aussi, je prefere sa prise en main aussi.

de toute façon au cours de cette année la gamme ne va que s'étoffer, il a fallu faire des choix, on les a faits, tout en en essyant de rester cohérents, mais ils sont discutables, c'est sur .... c'est le principe.

mais il va se rentrer des choses....

;)

Image
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

yaska

Message par yaska »

merci pour ces infos les amis, vous installeriez quoi vous pour la pêche que je compte faire?

je viens de trouvé ce guide sur le japan site de fuji tackle
http://www.fujitackle.com/catalog/pdf/30-35.pdf
http://www.fujitackle.com/catalog/pdf/18-23.pdf

goulven
Site Admin

Message par goulven »

tes peches aux gros poissons géants là ????

:shock:

je ne sais pas, un KW30 au départ, et apres spec fuji quitte à ne pas descendre en dessous de 7, ça doit avoir peu d'interet.

par contre double ligature obligatoire ...
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Répondre