vernis prokote ??? flexcoat ???

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: vernis prokote ??? flexcoat ???

Message par goulven »

j'ai utilisé du prokote HB récemment j'ai vu assez peu de différence avec le flexcoat, ça fait des bulles, et ça se débulle, le pot life semblait par contre effectivement plus important
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: vernis prokote ??? flexcoat ???

Message par ANR »

Baptiste a écrit :
ANR a écrit :Petit complément sur le PK il n'est pas nécessaire de chauffer à la lampe et tant mieux car il me semble moins tolérant que le FC (qui lui le supporte très bien).
Du coup si a l'application il se forme malgré tout une bulle ??
Ben un coup de chaud mais mollo (je parle de l'original pas encore testé le HB) mais les bulles partent d'elles même en général.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: vernis prokote ??? flexcoat ???

Message par edlepecheur »

la lampe a alcool est nikel pour ça ;)
ça chauffe mais pas trop, bon faut pas mettre la lampe directement en dessous du blank :mrgreen:
et ne pas rester en stationnaire ............
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: vernis prokote ??? flexcoat ???

Message par pirate76 »

salut j'ai essayé le prokote hight build aujourd'hui .
il est moins facile a etaler je trouve, par rapport aux fc en meme temps il fait pas tres chaud aujourd'hui . il est beaucoup plus clair, se debulle tres bien . il se place mieux c'est clair . j'ai l'impression qu'il "brule" moins vite que le fc quand on debulle . les ligatures on une sacré gueule !!! a resistance egale ma preference ira maintenant au prokote meme si le flexcoat est tres bien aussi . par contre la prochaine fois je prendrai du medium pour des cannes pas trop forte .

aplus

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: vernis prokote ??? flexcoat ???

Message par mayazz »

bah moi c'est le contraire. J'ai testé le prokote HB hier et je préfère le flexcoat.
Je trouve que le prokote est moins fluide et s'étale beaucoup moins bien. Quand on débulle il se fluidifie mais beaucoup moins que le flexcoat et en plus je trouve qu'il faut plus le chauffer. A retester, mais pour le moment ma préférence va au FC.

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: vernis prokote ??? flexcoat ???

Message par lobo13 »

D'accord avec toi, mayazz....
Je trouve que le prokote n'a pas la fluidité, ni le pot life qu'on lui prête. Effectivement, il se lisse plutôt bien et fait moins de bulles. Mais à mon goût le flexcoat s'applique et se travaille beaucoup mieux. De plus on dispose dorénavant du V ultra..... ;) , donc pour l'instant je suis pro.. flexcoat.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: vernis prokote ??? flexcoat ???

Message par ANR »

La fluidité et le pot life c'est sur le médium build (qui est plus un light).

Ceci dit le High à aussi un bon pot Life (bon je commence juste à le tester).

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: vernis prokote ??? flexcoat ???

Message par lobo13 »

Concernant le prokote, je faisais référence au médium, pas au high built. Je le trouve plus visqueux et plus long à se mettre en place. Il est aussi vrai que bien appliqué, le rendu est impeccable.
Il s'agit plus de ressenti, et de confort avec tel ou tel produit qui, me semble t il, est propre à chacun.
Ce que je fais personnellement... si plusieurs couches, flexcoat première passe (pour le confort), prokote finition (pour l'aspect).

jmtheven
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012 15:31

Re: vernis prokote ??? flexcoat ???

Message par jmtheven »

Mon flexcoat ayant séché..., j'ai commandé du prokote, reçu et posé sur ligatures dès ce soir.
J'utilisait du flexcoat lite et j'ai donc essayé le prokote medium. Mon ressenti : pas de grande différence à la pose, je trouve tout de même que le prokote est plus simple à appliquer car il se "place" plus facilement, sans parler des bulles qui disparaissent très rapidement si on utilise un récipient plat. J'ai aussi remarqué qu'il permettait de travailler plus longtemps.
A voir le résultat demain, quand la canne aura finie de tourner :mrgreen: .

Gbe7034
Messages : 208
Inscription : 12 août 2013 18:34

Re: vernis prokote ??? flexcoat ???

Message par Gbe7034 »

Je vais passer commande pour du PK Médium ( je n'aurai pas de point de comparaison étant donné que c'est mon premier montage )

Avec les 2x 1 Oz proposés sur la boutique, on arrive facilement à faire une canne ou il est préférable d'en prendre deux?

Ah, oui, aussi, c'est quoi le pot life? :roll:

Répondre