Renforcer emmanchement
- loy15
- Team RodHouse
Re: Renforcer emmanchement
J'ai fait un truc similaire sur une rallonge de canne (bon c'est pour une canne toc, c'est pas les mêmes contraintes ), j'avais utilisé la tuff glue. Je pêche avec depuis la saison dernière et ça n'a pas bougé.
-
Je pense aussi que ça devrait le.faire.
Reste à voir les frais de port, maintenant...les tubes sont en Allemagne, le vendeur sur eBay me demande 22,50eu de port pour deux tubes de 25mm de long.
Reste à voir les frais de port, maintenant...les tubes sont en Allemagne, le vendeur sur eBay me demande 22,50eu de port pour deux tubes de 25mm de long.
-
- Modérateur et rodbuilder professionnel
J'ai des vieilles cannes, faut que je regarde ce que ça donne niveau diamètre, je te redis ça rapidement.
-
C est sympa, te casse pas la tête...on m en a donné tout un fagot, c est sympa !
Mais je pense que l alu serait plus solide,non ?
C est une canne qui va quand même être très sollicité.
Mais je pense que l alu serait plus solide,non ?
C est une canne qui va quand même être très sollicité.
-
En fouinant un peu ( beaucoup) sur le net, j ai trouvé du tube alu Id 15,8mm
Mon blank fait 15,5mm ce fait 0,3 mm de jeu , repartis en 0,15 de chaque coté.
La tolérance serait bonne,si simplement collé à l époxy où il est préférable que ça soit parfaitement ajusté et dans ce cas là je le fais avec un morceau de canne à coup en fibre ??
Je n arrive pas à trouver mieux, et je n' ai pas droit à l erreur, c est une canne qui va tirer du lourd.
Merci.
Mon blank fait 15,5mm ce fait 0,3 mm de jeu , repartis en 0,15 de chaque coté.
La tolérance serait bonne,si simplement collé à l époxy où il est préférable que ça soit parfaitement ajusté et dans ce cas là je le fais avec un morceau de canne à coup en fibre ??
Je n arrive pas à trouver mieux, et je n' ai pas droit à l erreur, c est une canne qui va tirer du lourd.
Merci.
Pour moi, c'est bon !
La tolérance d'un pied à coulisse classique est à peine meilleure et de toute façon, il faut bien un peu de place pour la colle ^^
La tolérance d'un pied à coulisse classique est à peine meilleure et de toute façon, il faut bien un peu de place pour la colle ^^
- loy15
- Team RodHouse
Oui ça a l'air de coller.
Après Louis a raison, il te faut un peu d'espace pour la colle mais pour moi c'est bon.
Après Louis a raison, il te faut un peu d'espace pour la colle mais pour moi c'est bon.