Approximations de calcul

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Approximations de calcul

Message par mthibaut »

ANR a écrit :Encore une fois le logiciel n'est pas fait pour le NGC c'est une méthode dérivée.

Faudrait peut etre arrêter avec NGC, KR concept ou que sais-Je ....
Le but c'est de trouver une méthode qui te convient puis de faire un outil facilitant sa mise en place.
Je ne vois pas pourquoi dire ça respecte pas le NGC alors que ce n'est pas le NGC.

L'outil te convient pas et tu cherche a en faire un répondant a a vision de la chose, ça oui c'est constructif et intéressant.
Je ne sais quoi penser car ils disent le contraire et c'est justement cela leur argument phare... "Nous sommes le distributeur exclusif de F*** au USA et nous avons créé une application qui met en oeuvre à 100% les specs F*** ".
Sur la forme ca m'ennuie pas qu'il fasse ce que bon leur semble! suis juste désorienté quand on me proprose de l'agneau qui a un gout de poulet ! :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Approximations de calcul

Message par goulven »

j'ai remis à jour le lien ici :

http://www.rodhouse.fr/cms.php?id_cms=11

le fichier de Michael est maintenant hébergé directement sur le serveur de Rodhouse, donc le DL est plus facile.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Approximations de calcul

Message par mthibaut »

goulven a écrit :j'ai remis à jour le lien ici :

http://www.rodhouse.fr/cms.php?id_cms=11

le fichier de Michael est maintenant hébergé directement sur le serveur de Rodhouse, donc le DL est plus facile.
N'hésitez surtout pas à me contacter si vous trouvez un bug (nobody is perfect) ou que vous souhaitez proposer des améliorations ou ajouts dans l'outil.

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Approximations de calcul

Message par mad-max »

freeman_92 a écrit :Et bien, je dois dire que ce thread est des plus intéréssants et que ça bouge de partout dans les caboches de certains, constructeurs compris.

Une image récupérée sur angleressouces qui décrit bien l'évolution en cours.

Image

Après il faudrait monter 2 cannes a l'identiques excepté le placement des anneaux pour comparer leurs actions.
J'aime bien ce schéma ... c'est encore ce qu'on a vu de plus clair ces derniers temps.

Il est intéressant de constater que la NGC ne prévoit pas que le fil ne fasse pas un angle avec le stripper, vu que c'est sur l'axe du moulin qu'on place le fil pour y faire affleurer les anneaux. Donc Pick-up en bas, il y'aura forcément un angle.

Par contre, avec le déplacement du point de chocker dans le concept KR pour les anneaux KL-H, déplacement vers le PM, j'ai un peu du mal à voir comment tu détermine où placer tes anneaux !

En NGC, c'est assez simple, car soit tu utilise le point d'intersection Axe Moulin / Blank, soit le multiple 27, pour déterminer le choker point et tout placer par rapport à lui !
Mais en KL-H, tu sais comment ou placer le 1er anneau, et où se trouve ton chocker point ?

PS : Pour mes premier montages en NGC "Perso", j'ai fait affleurer les anneaux, pick-up en bas >>> donc je ne suis pas vraiment 100% NGC. Je vais maintenant essayer la NGC "avec angle au stripper" (ie) l'axe reliant l'axe du moulin au chock point, affleurant les anneaux.

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: Approximations de calcul

Message par LOUARN »

Je me suis servi de ça:
http://www.bdoutdoors.com/forums/rod-bu ... lator.html
pour mes dernières cannes, et c'est très bien.
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Répondre