le bon choix
le bon choix
je pensse avoir trouvé les bons anneaux pour mon blanck : north fork mb 739 1im (0.580 - 6 pour 2.21 mt)
l'anneau de depart : kwag 30
suivi de : klag 20
puis : klag 12
reduction : ktag 8
... : ktag 7 (2 pieces)
... : ktag 6 (2 pieces)
et enfin l'anneau de tete : mnst 6-2.4 (6)
ce qui m'ennuie, c'est que l'anneau de scion sera de finition gunsmoke avec sic
alors que tous le reste est couleur inox avec alconite; mais j'ai eut beau chercher pas trouvé la bonne taille en mnat
sinon, d'apres vous mes choix de tailles et types d'anneaux vous paraissent ils judicieux ?
l'anneau de depart : kwag 30
suivi de : klag 20
puis : klag 12
reduction : ktag 8
... : ktag 7 (2 pieces)
... : ktag 6 (2 pieces)
et enfin l'anneau de tete : mnst 6-2.4 (6)
ce qui m'ennuie, c'est que l'anneau de scion sera de finition gunsmoke avec sic
alors que tous le reste est couleur inox avec alconite; mais j'ai eut beau chercher pas trouvé la bonne taille en mnat
sinon, d'apres vous mes choix de tailles et types d'anneaux vous paraissent ils judicieux ?
- goulven
- Site Admin
Re: le bon choix
moi quand je la monterai je ferai :
30/16/10/8/7/6/5/5 + scion en 5
ou quelque chose d'approchant (à plus ou moins un 5 pres)
suivant mon humeur du moment je me reserve la possibilité de passer les derniers en 6
30/16/10/8/7/6/5/5 + scion en 5
ou quelque chose d'approchant (à plus ou moins un 5 pres)
suivant mon humeur du moment je me reserve la possibilité de passer les derniers en 6
sinon goulven, d'apres toi
mon choix est il correcte ?
mon choix est il correcte ?
Je suis en train de monter sa grande soeur (je parle du blank, il ne me semble pas que Goulven aie une soeur ) la MB 809 pour pêcher au shad.
J'ai pris : 30/16/10/7ou8/6/6/6/6 + scion en 6 et ça lui va à priori comme un gant en suivant la spé fuji.
Les tailles que tu as choisies iront aussi tout à fait mais si tu es tenté par la réduction 30/16 tu peux aussi partir sur :
30/16/10/8/7/6/6/6 + scion en 6 et je serais toi, je prendrai un anneau de 6 en plus car il n'est pas impossible que la spé fuji pour un blank de 8' (soit 9+1) lui aille parfaitement (ce n'est pas le prix d'un anneau de plus en 6 qui va alourdir nettement le prix de la commande).
J'ai pris : 30/16/10/7ou8/6/6/6/6 + scion en 6 et ça lui va à priori comme un gant en suivant la spé fuji.
Les tailles que tu as choisies iront aussi tout à fait mais si tu es tenté par la réduction 30/16 tu peux aussi partir sur :
30/16/10/8/7/6/6/6 + scion en 6 et je serais toi, je prendrai un anneau de 6 en plus car il n'est pas impossible que la spé fuji pour un blank de 8' (soit 9+1) lui aille parfaitement (ce n'est pas le prix d'un anneau de plus en 6 qui va alourdir nettement le prix de la commande).
- goulven
- Site Admin
je ferai 16/10 à la place du 20/12, tunnel en 6 et scion en 5 pour faire bisquer ANR et LEMOUTCH
Ben non je trouve pas ça idiot de mettre un top un taille au dessus, dans l'état actuel des choses c'est parfois même justifiablegoulven a écrit :tunnel en 6 et scion en 5 pour faire bisquer ANR et LEMOUTCH
- LeMoutch
- Team RodHouse
perso je vois pas dans quelles circonstances ça se justifierait, mais tu peux peut être élaborer un peu ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
Hé hé
Pour un raison assez simple.
On cherche a faire un tunnel bien droit et au niveau top c'est plus la même hauteur (souvent un ieme trop bas) donc une taille au dessus libère un peu de hauteur
As simple as that.
Je dis cela faut regarder, se poser des questions, réfléchir, mais des fois je pense que c'est justifier.
Autre raison, en pêche la ligne ramasse des impuretées, quand on mouline le premier endroit ou cela va s'accumuler c'est la tête de scion, donc a prendre en compte aussi peut être.
Bref des pistes a creuser je pense, qu'en pensez vous
Pour un raison assez simple.
On cherche a faire un tunnel bien droit et au niveau top c'est plus la même hauteur (souvent un ieme trop bas) donc une taille au dessus libère un peu de hauteur
As simple as that.
Je dis cela faut regarder, se poser des questions, réfléchir, mais des fois je pense que c'est justifier.
Autre raison, en pêche la ligne ramasse des impuretées, quand on mouline le premier endroit ou cela va s'accumuler c'est la tête de scion, donc a prendre en compte aussi peut être.
Bref des pistes a creuser je pense, qu'en pensez vous
Moi je dis : c'est vrai que c'est pas faux ce que tu dis Eric
- LeMoutch
- Team RodHouse
hmm. à balancer avec la surcharge au pire endroit
mais c'est plein de bon sens en effet, comme d'hab avec notre anr national.
mais c'est plein de bon sens en effet, comme d'hab avec notre anr national.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching