montage en spirale ou classique

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
allukard
Messages : 42
Inscription : 18 avr. 2012 19:42

montage en spirale ou classique

Message par allukard »

Salut à tous,
En vu du montage de ma propre canne casting je ne sais pas trop comment monter mes anneaux pouvez vous m'éclairer sur les avantages et les inconvénients des montage en spirales et classique..ainsi que les spécifications de chaque montage...
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: montage en spirale ou classique

Message par LeMoutch »

en général les montages en spirale sont réservés aux pêches fortes, où la traction du poisson pose effectivement un problème de torsion quand le fil est au dessus du blank.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

allukard
Messages : 42
Inscription : 18 avr. 2012 19:42

Re: montage en spirale ou classique

Message par allukard »

Donc mis à part le côté esthétique ca n'a pas d'intérêt sur une casting M...?

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: montage en spirale ou classique

Message par filipbernar »

Non

allukard
Messages : 42
Inscription : 18 avr. 2012 19:42

Re: montage en spirale ou classique

Message par allukard »

Et ben merci du renseignement ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: montage en spirale ou classique

Message par LeMoutch »

filipbernar a écrit :Non
c'est un peu laconique, mais dans le fond c'est l'idée. il n'y a rien qui dise 'custom' comme un montage acid, c'est sûr, tout le monde va te regarder :shock:

(perso j'ai tendance à voir ce genre de montage comme un signe que tout le concept 'casting' est une tradition qui cherche à grand coups d'ingénierie à rattraper une erreur de design de base, et qu'il vaut mieux un moulin de spinning :mrgreen: mais je voudrais pas lancer un troll)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: montage en spirale ou classique

Message par clarkgabble »

LeMoutch a écrit :(perso j'ai tendance à voir ce genre de montage comme un signe que tout le concept 'casting' est une tradition qui cherche à grand coups d'ingénierie à rattraper une erreur de design de base, et qu'il vaut mieux un moulin de spinning :mrgreen: mais je voudrais pas lancer un troll)
je plussoie 1000 fois :mrgreen:
Je n'arrive pas à trouver un seul argument satisfaisant par rapport au spinning...en dehors du fait que c'est rigolo et qu'un moulin casting fait plus "jolie pièce mécanique" qu'un spinning

allukard
Messages : 42
Inscription : 18 avr. 2012 19:42

Re: montage en spirale ou classique

Message par allukard »

Le casting prends son intérêt sur des pêches à gratter...en pitching c'est beaucoup plus pratique et précis... Après sur du linéaire ou du pn là je vois moins l'intérêt...
Mais pour la pêche en weightless, texan ou au rubber jig dans le cover là ya pas photo c'est casting!!

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: montage en spirale ou classique

Message par Dim40 »

Holalala... Va falloir que je vous organise un stage les gars, et promis vous changerez d'avis ... ;)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: montage en spirale ou classique

Message par clarkgabble »

Aprés , vous avez eu l'avis d'un mec qui peche en bretagne , c'est à dire precisemment l'endroit de france le moins peuplé en blacks , il y a peut etre un rapport..
Mais meme en pitching , j'ai du mal à saisir ou est l'avantage du casting par rapport au spiningue

Répondre