Bientôt les nouveaux DAIWA

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Bientôt les nouveaux DAIWA

Message par LOUARN »

CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Bientôt les nouveaux DAIWA

Message par ANR »

Le seul soucis c'est que vu le prix ils vont encore en mettre un ou deux de moins que ce qu'il faudrait.
Enfin depuis le temps fallait que cela sorte.
À noter que avec des anneaux métallique (vs Sic) il existe déjà quasi aussi léger (je dis pas plus n'ayant pas l'occasion de peser ces anneaux).

Quoiqu'il en soit ça bouge et attendons de voir.

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: Bientôt les nouveaux DAIWA

Message par LOUARN »

De source japonaise, ils ne sont pas encore au point, car encore plus lourds que du titane...
(pioché sur BD outdoors)
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Bientôt les nouveaux DAIWA

Message par clarkgabble »

c'est pas super neuf en meme temps , j'avais vu des photos dans un mag il y a au moins 3 ans..
voir le gain de poids par rapport à du titane...

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Bientôt les nouveaux DAIWA

Message par Furious Bass »

Salut les gars,

Je remonte le post pour savoir si vous avez des news sur ces anneaux ?

Il est certain que le gain de poids par rapport à du titane sera sûrement infime voir nul, mais au niveau résonance cela pourrait être intéressant, car le titane est "souple" comparez à du carbone.

Je dis cela car je sais que le titane est utilisé en tant que triangle arrière pour jouer le rôle de "suspension" sur certains vélos de route haut de gamme "tout carbone".
Dans ce cas là, le titane permet par sa souplesse "d'amortir" les chocs de la route (ça fait bobo les fesses) mais permet également au cycliste de pouvoir passer la puissance au sol en se "déformant" (le triangle en titane, pas le cycliste...) quand le vélo est monté sur des roues tout carbone, qui elles, ne se déforme absolument pas ...

A+

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

freicheur
Messages : 84
Inscription : 30 avr. 2011 10:31

Re: Bientôt les nouveaux DAIWA

Message par freicheur »

je pense pas que le titane soit plus "souple" que le carbone s'il est sur le triangle des vélo c'est parcequ'il résiste mieux au choc... Je ne pense pas que sur un vélo haut de gamme on cherche a mettre de la souplesse quelque part bien au contraire... Je pense que les anneaux carbone c'est beaucoup de style... mais j'aime ca!

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Bientôt les nouveaux DAIWA

Message par Furious Bass »

Salut Freicheur,

Ayant fait du vélo de route moi même, je peux te dire qu'un vélo tout carbone (y compris les roues) est impossible à lancer et à relancer sans un minimum de souplesse au niveau du triangle arrière, même pour Tom BOONEN qui casse des cassettes de roue arrière et des potences de guidon à cause de la puissance qu'il développe (mais ça c'est une autre histoire ^^)
C'est aussi pour cela que les gars partent d'une rampe en contre-la montre, car leur vélo est souvent tout carbone pour maximiser le rendement....

Autre exemple d'utilisation de la "souplesse" du titane, les couteaux de cuisine Japonais, où la lame est construite sur le principe d'une feuille ultra fine d'acier extra dur et donc affûtable rasoir (mais donc hyper cassante) prise en sandwich par deux feuilles de titane plus épaisses, qui viennent apporter de la résistance et la souplesse à l'ensemble.

Je suis par contre tout fait d'accord avec toi sur le fait que le titane résiste beaucoup mieux au choc que le carbone.

A+

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Clément
Messages : 87
Inscription : 24 avr. 2012 09:29

Re: Bientôt les nouveaux DAIWA

Message par Clément »

Des échos que j ai eu ils sont plus légers que ceux en titan et apportent une meilleur résonance.
Seul hic, ils ne sont pas distribués en france. Le sav daiwa n en aura pas. Ils auront juste des scions de rechange. À+ bye

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Bientôt les nouveaux DAIWA

Message par Furious Bass »

Merci pour les infos Clément ^^

A+

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Répondre