quels types d'anneaux pour optimiser la résonnance
Publié : 04 oct. 2012 12:26
rodbuildeuses, rodbuildeurs bonjour,
je viens vers vous pour des conseils concernant le type et la taille d'anneaux qui seraient les plus adaptés au remontage d'un blank que je viens de déshabiller de A à Z.
le blank : une daiwa shogun vairon manié de 2.40 m en 2 brins , puissance de lancé annoncée à 4/12 grs ,un blank que j'adore au niveau de l'action et la résonnance mais dont le montage de série ne me convenait pas ( 7 anneaux en comptant celui du scion et une poignée liège trop longue et lourde) .
Mon projet de réhabilitation serait d'avoir une canne destinée à la pêche du loup en finesse aux LS avec un montage d'anneaux permettant d'optimiser au mieux le retour d'informations.
je ne vous cache pas que le déshabillage du blank n'a pas été aussi simple que j'avais pu l'imaginer, poignée liège super bien collée, anneaux délicats à enlever vu la finesse du scion, résidus de vernis au niveau des anneaux, stickers et marquage sous du vernis ... enfin 4h00 environ de travail minutieux pour un résultat peu convaincant au début mais au top maintenant aprés ponçage trés fin et finition au polish de carrosserie (je ferai passer des photos).
merci d'avance pour vos retours concernant les anneaux
je viens vers vous pour des conseils concernant le type et la taille d'anneaux qui seraient les plus adaptés au remontage d'un blank que je viens de déshabiller de A à Z.
le blank : une daiwa shogun vairon manié de 2.40 m en 2 brins , puissance de lancé annoncée à 4/12 grs ,un blank que j'adore au niveau de l'action et la résonnance mais dont le montage de série ne me convenait pas ( 7 anneaux en comptant celui du scion et une poignée liège trop longue et lourde) .
Mon projet de réhabilitation serait d'avoir une canne destinée à la pêche du loup en finesse aux LS avec un montage d'anneaux permettant d'optimiser au mieux le retour d'informations.
je ne vous cache pas que le déshabillage du blank n'a pas été aussi simple que j'avais pu l'imaginer, poignée liège super bien collée, anneaux délicats à enlever vu la finesse du scion, résidus de vernis au niveau des anneaux, stickers et marquage sous du vernis ... enfin 4h00 environ de travail minutieux pour un résultat peu convaincant au début mais au top maintenant aprés ponçage trés fin et finition au polish de carrosserie (je ferai passer des photos).
merci d'avance pour vos retours concernant les anneaux