eva ou liege

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
odin
Messages : 179
Inscription : 23 sept. 2011 14:10

eva ou liege

Message par odin »

en parcourant le forum on s’aperçoit que l'eva est nettement plus employé que le liege je parle pour les cannes mer

le liege est peut etre plus lourd ?

y a t il des restrictions a utiliser le liege en mer ?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: eva ou liege

Message par clarkgabble »

c'est une histoire de mode , je pense...et de cout : le liège coute 2 à 3 fois plus cher que l'EVA...du coup le choix de pièces et plus restreint
Sinon , c'est un matériau trés costaud et de poids comparable....mais quelle que chose me dit que ça va revenir à la mode.

odin
Messages : 179
Inscription : 23 sept. 2011 14:10

Re: eva ou liege

Message par odin »

je suppose qu'il est possible d'obtenir plus de choix en liege que ne dispose la boutique ? non ?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: eva ou liege

Message par ANR »

Ben je pense qu'ils ont tout : liège naturel, Burnt / Burl et Ruberrized.
Si t'en connais d'autre je serait curieux de voir ;)

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: eva ou liege

Message par gtrl35 »

clarkgabble a écrit :c'est une histoire de mode , je pense...et de cout : le liège coute 2 à 3 fois plus cher que l'EVA...du coup le choix de pièces et plus restreint
Sinon , c'est un matériau trés costaud et de poids comparable....mais quelle que chose me dit que ça va revenir à la mode.
Je ne sais pas si c'est une histoire de mode ou pas, mais après avoir monté 3 cannes avec de l'EVA, je viens de recevoir mon colis pour en monter une 4ème... et cette fois-ci c'est du liège! ;)
Pourquoi? Un peu par nostalgie des poignées de mes première cannes, parce que le liège me paraît être un matériau plus noble, mais surtout parce que j'en ai marre que les portes canne sur mon bateau flinguent mes poignées EVA et que j'espère que le liège sera plus costaud! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: eva ou liege

Message par clarkgabble »

Pareil , mon prochain projet est en liège..
Je me rappelle qu'il y a bien longtemps (15 ans ou plus) , L'EVA était reservée aux cannes entrée de gamme...
Et puis je trouve que le liège vieillit mieux : un grip lège usé et patiné c'est joli , alors qu'en EVA bof...

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: eva ou liege

Message par epicure49 »

clarkgabble a écrit : Et puis je trouve que le liège vieillit mieux : un grip lège usé et patiné c'est joli , alors qu'en EVA bof...
+1!
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: eva ou liege

Message par Thanh »

Je commence aussi à m'intéresser au liège depuis quelques montages.
Un grip composite, c'est assez esthétique et agréable au toucher, et comme le dit Clarkoss, c'est solide et encore plus beau patiné.
De plus, c'est un produit naturel et recyclable...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: eva ou liege

Message par ANR »

Le seul soucis du liège c'est la qualité donc le prix.
Ça explique le 'succes' de l'EVA et des Split Grip.

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: eva ou liege

Message par ecolo »

Je pense qu'il n'y a pas photo entre le liége et l'EVA,le cote "tactile" est vraiment plus doux et en plus je trouve ça plus joli...
Si l'EVA est sur l'immense majorité des cannes c'est tout simplement que les fabricants "industriels" font plus de marge avec l'EVA qu'avec le liége!
Mais pour nous Rodbuildeurs,nous avons acces à ce produit pour un surcout finalement pas énorme,et completement justifié à mon avis.
Aprés quand t'es Rodbuildeur fais selon ton humeur... :|
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Répondre