KW/KL et puissance de canne

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
julien56
Messages : 84
Inscription : 01 févr. 2012 16:25

KW/KL et puissance de canne

Message par julien56 »

Bonjour à tous,

je suis actuellement sur une remise à neuf d'une canne décathlon ancienne mais avec un blank intéressant de 3m pour 15/40gr annoncé mais selon moi plus proche des 20/50gr.
D'origine la canne possédait 5 anneaux, qui devaient être en 20/16/10/8/8, bref vraiment pas au top. Je vais rallonger légèrement cette canne, de 20/25 cm.
Cette canne me servant à pêcher avec des plombs de 20 à 40gr ou un bulrag de 30gr, je me suis posé la question du choix d'anneaux.
J'ai d'office mis de coté un jeu d'anneaux de départ en KLH vu la taille et la puissance de la canne, je pense que l'apport du H ne sera pas la comparé à une canne finesse, mais je peux me tromper.
Ceci dit pour l'anneau de départ j'ai du mal à savoir si la mise en place d'un KW par rapport à un KL de même taille (30) est justifié pour cette puissance de canne.

N'ayant pas trouvé beaucoup d'infos sur le montage de grandes cannes je compte sur votre aide.

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: KW/KL et puissance de canne

Message par John 5 »

Salut !

5 anneaux sur une canne de 3m :shock: . elle devait être un peu molle non ?

sur un truc de cette taille, j'en mettrais facile 13-14, mais ça risque de la rigidifier.

tu vises quoi comme poissons ? a mon sens, pour du bar tu peux rester en KL, si tu veux taquiner du maigre ou gros congre, je partirais sur du KW.

A+

julien56
Messages : 84
Inscription : 01 févr. 2012 16:25

Re: KW/KL et puissance de canne

Message par julien56 »

Effectivement l'action n'était pas des plus attirantes, avec de magnifiques angles au niveau des anneaux :mrgreen:
Les poissons visés sont le bar et la dorade royale, pas de gros poissons, ou alors sur un accident :D

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: KW/KL et puissance de canne

Message par clarkgabble »

3metres , 5 anneaux? ça fait rever :shock: :mrgreen:
les KW n'ont aucun interet ici mais ne poseront pas non plus de soucis si ton choix est esthétique...

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: KW/KL et puissance de canne

Message par yohann leb »

clarkgabble a écrit :3metres , 5 anneaux? ça fait rever :shock: :mrgreen:
...
on appelle ça des cannes low cost :mrgreen:
c'est vrai que d4 il y a bien longtemps avait des blank interessant, mais tres mal exploité!

Répondre