Nombre d'anneaux

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Nombre d'anneaux

Message par edlepecheur »

nicolvert a écrit : Je trouve que le plus dur c'est d'avoir confiance dans ses Spé. .
une fois que ta ligne suis ton blank, pas de pb de confiance, c'est que TA spé est bonne ;)
même si, pour ce faire, tu rajoutes un anneau :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Nombre d'anneaux

Message par yohann leb »

c'est certain ed ;)
ton cone de reduc est bon, apres 1 anneau de plus ne viendra rien gacher au plaisir" surtout un 4 ou 4,5!!!!"

le rodbubu c'est un peu comme le proverbe :

chacun beze sa femme a sa façon :o :shock: :lol:

je sort oki.......................suis deja loiiiiiin :oops:

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Nombre d'anneaux

Message par Peyo81 »

Idem, j'ai monté ces derniers mois des 7'3 ou 7'6 et chaque fois j'ai ajouté un running guide après avoir mis le blank en compression pour que le fil épouse au mieux la courbure du blank. Cela semble donc fréquent. Une question me trotte dans la tête tout de même. Est-ce que l'un d'entre nous à monté le même blank avec un nombre d'anneaux différent. Si oui a -t'il vu une différence de sonorité perseptible comme certains le laissent sous-entendre?

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: Nombre d'anneaux

Message par nicolvert »

J'ai démonté les anneaux d'un RX8+ S823 qui était monté avec la spé juji en Y et L pour mémoire anneau de 6 en fin de scion. J'ai remonté en KLH 25 12 5.5 et running de 5. Il me semble obtenir quelque chose de mieux. Il faudrait pouvoir comparer deux blanks montés diffrérements.

Je viens de changer également une hart virux qui était montée en Y et L spé fuji. Et la avec des KLH Pack L et running en 4.5 c'est un autre monde.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Nombre d'anneaux

Message par goulven »

Est-ce que l'un d'entre nous à monté le même blank avec un nombre d'anneaux différent. Si oui a -t'il vu une différence de sonorité perseptible comme certains le laissent sous-entendre?
moi je l'ai fait, plusieurs fois, et je n'ai rien mesuré d'immédiatement quantifiable, comme ça, du genre "paf, monte ta canne un jour de pleine lune et elle sera plus résonnante et te fera prendre plus de poissons"

ce que j'ai l'habitude de dire par contre c'est que ça fait partie d'un ensemble, de ça + ça + ça qui font qu'on a une bonne canne, ou une patate.

les spés actuelle intègrent déjà plus d'anneaux qu'auparavant, alors en rajouter encore ?

la tendance c'est plus d'anneaux, et plus petits, mais ça n'est pas 56 anneaux/cm de blank non plus, c'est vrai qu'il y a quelques années on voyait des especes de trucs qui sentaient bon l'economie d'échelle avec des 7' montée en 5 ou 6+1, le simple fait de monter en "nombre d'anneaux" = taille de la canne en pieds + 1 anneau + le scion , et avec le soucis d'avoir les anneaux les plus petits et legers possibles me parait déjà une bonne chose.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Nombre d'anneaux

Message par LeMoutch »

amen
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre