Pimp my butt!
Pimp my butt!
Depuis que j'ai eu entre les mains les nouveaux butts Rodhouse,
http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt ... tenon.html
j'ai tout de suite eu envie de les customiser. Étonné que personne ne se soit lancé, j'ai décidé de tenté l'expérience ce soir!
Première étape : imprimer un sticker circulaire du diamètre du butt :
Puis, retirer la bague en caoutchouc, nettoyer à l'alcool et coller le ticker :
Remettre la bague, placer le butt sur un tasseau de bois perforé verticalement:
Entourer le butt de scotch de carossier:
et enfin couler du vernis epoxy pour noyer l'autocollant.
Je vais laisser sécher et je ferai un retour sur le résultat de mon test d'ici quelques jours!
http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt ... tenon.html
j'ai tout de suite eu envie de les customiser. Étonné que personne ne se soit lancé, j'ai décidé de tenté l'expérience ce soir!
Première étape : imprimer un sticker circulaire du diamètre du butt :
Puis, retirer la bague en caoutchouc, nettoyer à l'alcool et coller le ticker :
Remettre la bague, placer le butt sur un tasseau de bois perforé verticalement:
Entourer le butt de scotch de carossier:
et enfin couler du vernis epoxy pour noyer l'autocollant.
Je vais laisser sécher et je ferai un retour sur le résultat de mon test d'ici quelques jours!
Dernière modification par Peyo81 le 09 avr. 2013 08:00, modifié 1 fois.
Re: What a Butt
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.
Super boulot,
Hâte de voir le résultat final
Peyo comment as tu procédé pour faire les autocollants??
Hâte de voir le résultat final
Peyo comment as tu procédé pour faire les autocollants??
-NFC: MB 705 HM, MB 807 HM, Xray SLJ661
-RAINSHADOW : RX6 RCLB 70XL
-RODBUILDER REPUBLIC : Statement 766, Statement 722
-PHENIX : Bass Recon PHX-S723M
-RAINSHADOW : RX6 RCLB 70XL
-RODBUILDER REPUBLIC : Statement 766, Statement 722
-PHENIX : Bass Recon PHX-S723M
Ok, Alain, merci pour ton retour. Je me disais bien qu'il y avait quelqu'un qui avait dû essayer.
Pour les stickers, soit tu fais ça avec ton imprimante et du papier autocollant ( blanc ou transparent : http://www.rodhouse.fr/fr/sticker-rodho ... rent-.html), soit tu fais appel à un pro. Pour mes stickers, j'ai un pote qui bosse dans une imprimerie. C'est lui qui m'a sortie ces stickers contre une bonne bouteille!
Pour les stickers, soit tu fais ça avec ton imprimante et du papier autocollant ( blanc ou transparent : http://www.rodhouse.fr/fr/sticker-rodho ... rent-.html), soit tu fais appel à un pro. Pour mes stickers, j'ai un pote qui bosse dans une imprimerie. C'est lui qui m'a sortie ces stickers contre une bonne bouteille!
- goulven
- Site Admin
excellent Peyo, merci pour le tuto, pour ma prochaine j'ai une ruse dans ce gout là, en réutilisant un petit souvenir des caraïbes, j'hésite par contre encore un vernis epoxy ou une résine uréthane, je vais attendre tes résultats avant de me décider du coup
c'était l'idée, un butt qui rende possible ce type de customisation, pour ceux qui cherchent, chez les imprimeurs cette techno s’appelle le "doming"j'ai tout de suite eu envie de les customiser
Goulven,s'il y a plus de 3mm d'épaisseur mets de la résiné sera plus solide et vraisemblablement plus transparent dans le temps...
www.lebardesbaines.com
J'ai voulu essayer avec le vernis PK car i) je l'avais sous la main, ii) il est plus élastique et peut être moins cassant que la résine iii) plus transparent que le FC. Et puis, les tests servent à ça! Pour le moment, ma couche de vernis est inférieure à 3mm mais je pense en remettre pour que cela arrive quasiment au niveau de la bague de PVC noir.Goulven,s'il y a plus de 3mm d'épaisseur mets de la résiné sera plus solide et vraisemblablement plus transparent dans le temps...
Ce matin, tout semble bien se présenter. J'ai simplement retiré le scotch et aucune trace de vernis. Je pense qu'entourer le butt de scotch n'est pas nécessaire sauf pour se rassurer et pour éviter toute déconvenue si la bague est mal repositionnée!
Re: Pimp my butt!
Ca y est, je vois déjà la Moutch y coller une capsule de bière dans ce butt.
Sympa l'idée qui sera assurément reprise.
Sympa l'idée qui sera assurément reprise.
- goulven
- Site Admin
j'ai une capsule de
La moutch il va simplement l'enfoncer à fort dans la mousse sa capsule ....