salut,après avoir fini de monter la canne d'Alexis,nous avons naturellement voulu la vernir;et là surprise le vernis avait une consistance pâteuse et avait même l'air cristallisé par endroit(c'est du flex coat).
je précise qu'il n'y a pas eu de durcisseur de mélanger
ma question:est-ce déjà arriver à quelqu'un et est-ce solutionnable?(genre sèche cheveux)
merci
vernis foutu?
- yohann leb
Re: vernis foutu?
ça arrive quand il est stoké dans un endroit froid, quelques heures a temperature ambiante ou seche cheveux et le tour est joué
- goulven
- Site Admin
salut Yanos,
la solution, donnée par un chimiste de métier, est de mettre le vernis au bain marie, jusqu’à disparition complète de cet effet cristal, qui survient effectivement suite à une exposition prolongée au froid.
le vernis retrouve ensuite l'intégralité de ses propriétés mécaniques, élasticité, etc.
la solution, donnée par un chimiste de métier, est de mettre le vernis au bain marie, jusqu’à disparition complète de cet effet cristal, qui survient effectivement suite à une exposition prolongée au froid.
le vernis retrouve ensuite l'intégralité de ses propriétés mécaniques, élasticité, etc.
merci a vous deux en effet je l'ai réchauffé et il a repris son aspect normal
merci encore
merci encore
ça m'est arrivé aussi. Le bain marie est la bonne solution. C'est vrai que ça fout les boules quand tu découvres ton vernis comme ça, juste au moment où tu vas te lancer...
donc,je lai réchauffé au sèche cheveu et il a depuis garder son aspect fluide.
merci
merci