Anneaux et ccessoires pour le petit thon

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
mitche
Messages : 45
Inscription : 09 janv. 2013 14:48

Anneaux et ccessoires pour le petit thon

Message par mitche »

:D Bonjour, un projet germe dans mon esprit lol!!!!!!.
Je sollicite donc votre avis pour savoir combien d'anneaux et de quel type vous monteriez sur blank CBP 7860-2 .
Ce blank serait destiné à la pêche de petits thons en spinning.
Quelle poignée monteriez vous pour réaliser un ensemble le plus allégé possible mais très fiable.
Merci .

mitche
Messages : 45
Inscription : 09 janv. 2013 14:48

Re: Anneaux et ccessoires pour le petit thon

Message par mitche »

:D pas trop d'avis !!!!!

Je penserais me diriger vers des anneaux KWSG en sic , ce qui me semble adapté en qualité à la pêche du thon.

Le montage serait à 7 anneaux: Tailles: 40- 30- 25- 20- 16- 12- 12.

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Anneaux et ccessoires pour le petit thon

Message par Dédé »

mitche a écrit ::D pas trop d'avis !!!!!
Je penserais me diriger vers des anneaux KWSG en sic , ce qui me semble adapté en qualité à la pêche du thon.
Le montage serait à 7 anneaux: Tailles: 40- 30- 25- 20- 16- 12- 12.
Voici la mienne, si cela peut t'aider.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1758

J'ai mis un cardan alu (qui fait des trous dans les chemises)un rubber fuji c'est parfait.
Elle lance très bien un stick de 43 gr, c'est pas son poids de forme, il faut appuyer le lancer mais ça part loin.
Je me suis encore régalé la semaine dernière avec.

Pour la prochaine un montage genre RG concept "fokeeto hiramassa" avec deux low rider et des kw 8 me tente bien.

mitche
Messages : 45
Inscription : 09 janv. 2013 14:48

Re: Anneaux et ccessoires pour le petit thon

Message par mitche »

Tout y est, je vais potasser cela Dédé merci beaucoup.

mitche
Messages : 45
Inscription : 09 janv. 2013 14:48

Re: Anneaux et ccessoires pour le petit thon

Message par mitche »

:D J'ai encore une question qui me semble importante.
Avec ce type de canne , pour obtenir un bras de levier maximum en combat, à quelle distance du but ou pied du cardan, doit on poser le PN ???
Y a t il une règle qui se détermine au fil de vos expériences par rapport au gabarit du pêcheur ???

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Anneaux et ccessoires pour le petit thon

Message par Dédé »

mitche a écrit ::D J'ai encore une question qui me semble importante.
Avec ce type de canne , pour obtenir un bras de levier maximum en combat, à quelle distance du but ou pied du cardan, doit on poser le PN ???
Y a t il une règle qui se détermine au fil de vos expériences par rapport au gabarit du pêcheur ???
La règle est simple, la position du PM doit être faite en fonction de ta morphologie, tu fais un montage à blanc et tu fais des essais.
En gros le bas du PM est à environ 400mm du talon, j'ai 406 sur la mienne.

mitche
Messages : 45
Inscription : 09 janv. 2013 14:48

Re: Anneaux et ccessoires pour le petit thon

Message par mitche »

Merci Dédé.

mitche
Messages : 45
Inscription : 09 janv. 2013 14:48

Re: Anneaux et ccessoires pour le petit thon

Message par mitche »

:D Bonjour Dédé, je suis surpris que le poids final de cette canne arrive à 494gr.
Le blank nu fait 257 gr, le poids rapporté est donc de 237gr, quels sont à ton avis les points ou on peut alléger en gardant des anneaux en K sic.
As tu par hasard noté le poids des accessoires ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Anneaux et ccessoires pour le petit thon

Message par Dédé »

mitche a écrit ::D Bonjour Dédé, je suis surpris que le poids final de cette canne arrive à 494gr.
Le blank nu fait 257 gr, le poids rapporté est donc de 237gr, quels sont à ton avis les points ou on peut alléger en gardant des anneaux en K sic.
As tu par hasard noté le poids des accessoires ?
Merci
Je n'ai pas pesé les accessoires.
Pour alléger:
un PM DPS M à la place du PM alu
Un cardan fuji rubber à la place du cardan alu
Un jeu d'anneaux titane, 40/25/16/12/12/12/tip12
ou mieux un montage type zenaq fokeeto hiramassa RG soit: low rider de 20 et 12 puis 8 kw 10 et tip 10, je l'ai eu en main elle lance très bien équipée d'un stella 8000 sw.
Réduire un peu L'EVA en dessous du PM en laissant le blank apparent.( pas bon avec les porte canne)
Pas de double ligature sur les KW (tasser les spires au brunissoir pour en mettre plus)
Je crois que j'ai fais le tour .
Lorsque je vais rechercher les chasses, et lorsque j'ai la chance d'en trouver si je lance une dizaine de fois dans la journée c'est le maximum. Bien souvent sur une chasse (qui veut bien que tu approche) tu n'a le droit qu'à un seul lancer. Alors le poids de la canne, bof...
et lorsqu'il y a un thon au bout, le poids de la canne n'est pas ta préoccupation principale :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vignot
Messages : 101
Inscription : 18 sept. 2013 23:20
Localisation : Toulouse

Re: Anneaux et ccessoires pour le petit thon

Message par Vignot »

Personnellement je recommande pas des anneaux Titanium... En cas de pépin et d'anneau plié, tu redresses et souvent ça casse :evil:
Mauvaises expérience, je préfère diminuer la taille des anneaux et économiser des €€€ maintenant.

Dédé, si je peux me permettre, j'aimerai bien ton avis pour mon blank ici par rapport à ce que tu connais :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3225
Merci ;)

A+
Pierrot

Répondre