dé buller au séche cheveux??

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
tofbanshee
Messages : 32
Inscription : 28 oct. 2013 11:32

dé buller au séche cheveux??

Message par tofbanshee »

Bonjour a vous les As ,
Pouvez vous m'aider sur la pratique du dé bullage au sèche cheveux car je suis coincé en Afrique et pas possible de trouver une torche a alcool digne de ce nom ici , alors j'aimerai savoir si tout d'abord cette technique fonctionne , a quel moment faut-il dé-buller au début de la poste de la résine ou quand elle commence a prendre ? faut-il chauffer au max ? combien de temps? parce que j'ai fait un essais avant de pourri ma bête et pas vraiment concluant les bulles ne sont pas toutes sortie sa a juste accéléré la prise de la résine grrrrrrrr :twisted: help..
et si vous avez une solution de replie je prend.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Vignot
Messages : 101
Inscription : 18 sept. 2013 23:20
Localisation : Toulouse

Re: dé buller au séche cheveux??

Message par Vignot »

Salut,

je n'ai jamais testé au sèche cheveux et je ne le ferai pas à cause de la poussière.

Par contre, sans lampe à alcool, tu devrai tout simplement tester avec un briquet.
Une fois ton vernis appliqué sur une ligature, tu passes le briquet dessous à environ 5cm, toujours en mouvement pour ne pas t'éterniser sur un point fixe.
Tu vas vite voir ton vernis se liquéfier : c'est le signe qu'il faut retirer le briquet.
La majorité des bulles vont venir crever la surface et si ce n'est pas suffisant tu peux renouveler l'opération.

L'idéal reste tout de même de ne pas faire de bulles en mélangeant le vernis.

A+
Pierrot

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: dé buller au séche cheveux??

Message par LeMoutch »

Vignot a écrit :Une fois ton vernis appliqué sur une ligature, tu passes le briquet dessous à environ 5cm, toujours en mouvement pour ne pas t'éterniser sur un point fixe.
perso je préfère plus près mais à côté, jamais en dessous.
bref, le briquet c'est très bien, faut juste pas cramer ton blank, c'est du charbon avec de la résine, ça aime vraiment pas la chaleur.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: dé buller au séche cheveux??

Message par Thanh »

La technique de Vignot est idéale.

Ce que je fais quand j'ai trop de bulle, je tamponne au pinceau la partie ou se trouve les bulles et je rajoute de la matière.
Je chauffe au briquet pour fluidifier, ce qui permet à certaines bulles de s'évaporer et je refais un passage de chauffe une demi heure après.

Mettre beaucoup de matière permet de fluidifier à la chauffe et d'amincir la couche.
La matière en surplus va tomber mais les bulles vont disparaître aussi.

Il ne faut donc pas hésiter à mettre beaucoup de vernis si tu as peur d'avoir des bulles...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: dé buller au séche cheveux??

Message par ANR »

La chauffe est une aide (une technique pour certain).

Soit tu t'applique et corrige avec la chauffe soit tu te repose sur la chauffe (chacun sa propre préférence).

J'ai par contre remarqué que certains epoxy supportent très bien voir adorent (Flex Coat pour ne pas le nommé qui accepte même d'être touché par la flame) mais d'autres beaucoup moins (trop prêt, trop chaud ou touché par à flamme et ça se voit).

Bref je vous conseille de faire des essais pour avoir une idée du point de non retour propre au vernis (epoxy) que vous utilisez.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: dé buller au séche cheveux??

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :J'ai par contre remarqué que certains epoxy supportent très bien voir adorent (Flex Coat pour ne pas le nommé qui accepte même d'être touché par la flame) mais d'autres beaucoup moins (trop prêt, trop chaud ou touché par à flamme et ça se voit).
le ProKöte, ça prend bien la flamme ou pas ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

tofbanshee
Messages : 32
Inscription : 28 oct. 2013 11:32

Re: dé buller au séche cheveux??

Message par tofbanshee »

Un grand merci a vous pour ces infos .

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: dé buller au séche cheveux??

Message par goulven »

J'ai jamais eu de soucis au prokote mais je ne travaille pas au briquet, que a la lampe
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: dé buller au séche cheveux??

Message par epicure49 »

au début j'utilisais un sèche cheveux avec un filtre au niveau de l'aspiration; si tu prends bien soin de dépoussiérer ton espace de travail, ça le fait.

Mais quand tu as essayé la lampe à alcool, tu rendra illico le sèche cheveux de madame... ;)
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: dé buller au séche cheveux??

Message par ecolo »

Moi j'utilise une bougie chauffe plat...c'est pareil que le briquet,sauf qu'on se crame pas les doigt!!!!
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Répondre