spé fuji

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
djé
Messages : 14
Inscription : 10 janv. 2014 16:18

spé fuji

Message par djé »

bonjours,
je rencontre un petit problème :?:
Je monte une canne casting pour pêcher au shad (ref baston RX8 XBB 964 en 8") en micro anneaux de 5,5
Quand je monte mes anneaux d’après la spécification fuji,ma tresse touche le blank tout le long du tunnel :oops:
J'ai donc réduit mes espaces entre mes anneaux et je me retrouve avec 8 micros anneaux.
Cela fait 3 micros anneaux de plus que la spé fuji

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: spé fuji

Message par Baptiste »

Vu la longueur de la canne ça ne me choque pas plus que cela, ton premier anneau est à quelle distance du guide fil de ton moulinet ?

Sinon pour résoudre ce problème et réduire le nombre d'anneaux, c'est de faire un montage spiral ;)

djé
Messages : 14
Inscription : 10 janv. 2014 16:18

Re: spé fuji

Message par djé »

mon premier anneau est a 45 cm du moulin pour le montage en spirale je préfère attendre car C ma première canne :shock:

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: spé fuji

Message par le barns »

Salut djé, sur ma 705 HM, j'ai éloigné un peu plus le premier anneau du moulin et je n'ai pas de problèmes. De toute manière le fil sort droit du moulinet casting contrairement à un spining.
Sinon je suis d'accord avec Baptiste, 13 anneaux sur une 8' casting ne me choque pas.
J'ai à la maison une canne Dobyns d'un pote sur laquelle il faut que je change un anneau, c'est une 8' avec 13 anneaux bi pattes puissance 2-8oz (canne swimbait).

Répondre