No foregrip

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
SEBASS
Messages : 137
Inscription : 15 août 2011 17:09

No foregrip

Message par SEBASS »

Je réfléchis au montage d'un blank 2 brins pour des pêches fines de la truite notamment au PN principalement(S842-2 de chez MHX).
Souhaitant un ensemble léger, je me pose la question du porte-moulinet et des poignées diverses. L'idée d'un no foregrip me tente bien car simple et sobre. l'exemple d'ANR me plait bien...
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 8&start=20
Cependant, l'intérêt d'être en contact direct avec le blank n'étant peut être pas primordial pour pêcher aux PN, je m'interroge sur le confort en pêche... N'ayant jamais eu de canne montée de la sorte en main, la prise est-elle confortable surtout avec un fleuret dont le blank est fin?
Ou alors faut-il que je m'oriente plus vers un montage qui, soit dit en passant, est aussi très sympa comme celui-ci?
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=183

Vous me direz certainement que les goûts et les couleurs ne se discutent pas... mais c'est réellement le confort qui dicte mon choix plus que l'esthétique pure.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: No foregrip

Message par goulven »

moi je peche en nor foregrip quasi tout le temps et j'aime bien.

apres le coup du quick lock raccourci à fond les ballons est bien plaisant aussi ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
SEBASS
Messages : 137
Inscription : 15 août 2011 17:09

Re: No foregrip

Message par SEBASS »

Goulven, tu es breton ou normand? ;)
Pour être plus sérieux, tu penses que c'est confortable avec un blank fin?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: No foregrip

Message par goulven »

bah je t'ai donné une reponse, le no-foregrip est un atout dont je suis convaincu (un article est consacré à CE sujet dans le rodmaker mag de ce mois ci, les grands esprits se rencontrent), et je ne peche qu'avec : c'est donc que moi je trouve ça confortable, avec un blank fin, ou moins fin du reste.

certaines personnes par contre n'aiment pas, il faut admettre qu'on est plus dans une logique sport alors qu'effectivement si on balance de l'EVA et de la laine de mouton tout du long on va etre plus dans une logique pepere.

bon, les gouts et les couleurs....alors en cas de doute tu fais un quick lock ultra raccourci, tu arriveras au meme resultat avec un peu plus de "confort", comme ce que j'ai fait sur ma RX8+S823

voilà, c'est un peu plus brezhonneg comme reponse ?

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: No foregrip

Message par ANR »

Sur le XP840 c'est bien confortable.
Je ne vois pas de contre indication même sur un Blank fin.

Avatar de l’utilisateur
SEBASS
Messages : 137
Inscription : 15 août 2011 17:09

Re: No foregrip

Message par SEBASS »

goulven a écrit :bah je t'ai donné une reponse, le no-foregrip est un atout dont je suis convaincu (un article est consacré à CE sujet dans le rodmaker mag de ce mois ci, les grands esprits se rencontrent), et je ne peche qu'avec : c'est donc que moi je trouve ça confortable, avec un blank fin, ou moins fin du reste.

certaines personnes par contre n'aiment pas, il faut admettre qu'on est plus dans une logique sport alors qu'effectivement si on balance de l'EVA et de la laine de mouton tout du long on va etre plus dans une logique pepere.

bon, les gouts et les couleurs....alors en cas de doute tu fais un quick lock ultra raccourci, tu arriveras au meme resultat avec un peu plus de "confort", comme ce que j'ai fait sur ma RX8+S823

voilà, c'est un peu plus brezhonneg comme reponse ?

;)
Ta réponse me va super! Je suis un peu taquin de nature... N'y vois aucune intention maligne de ma part!
Je partirai donc là dessus, je pense... si je ne change pas d'avis d'ici là!

Merci ANR pour ta réponse qui me conforte (décidément le confort m'obsède aujourd'hui!) dans l'idée première...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: No foregrip

Message par goulven »

hihihi, pas de suchi
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre