Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai à peu près compris comment on enlève un vernis et comment on fait une ligature, je croyais être tiré d'affaire pour passer ma commande sur le site...ben, non...Quel fil utiliser?
Je souhaiterais commander du fil pour faire mes ligatures.
C'est pour une canne à carpe de 13 pieds et 3,5lbs, donc une canne d'action assez forte.
Sur le site il y a les fils Pacbay NCP en taille A, C ou D...Quel taille faut-il pour des anneaux doubles pattes en 40/30/25/20/16/12/12?
Je souhaite faire des ligatures noires avec des liserets purple...Pour les liserets, j'imagine que les Pacbay métal (en A) auront un meilleur rendu que les simples pacbay de couleur...
Que penser des fils Prowrap Nylon 100 Y en taille A par rapport au Pacbay?
Est-ce qu'il est nécessaire de mettre un préservateur de couleur comme le chromaseal sur les Prowrap? Ce produit a l'air de permettre de limiter les bulles...
Même si les Pacbay n'ont pas besoin de Chromaseal, est-ce un plus pour éviter les bulles?
Merci...
Quel type de fil pour ligatures?
Re: Quel type de fil pour ligatures?
Alors, tu te retrouve face aux questions de tous les débutants
Les tailles n'ont rien à voir avec la résistance … c'est plus esthétique qu'autre chose. Avec un taille A, plus petit, t'auras un rendu plus glossy après vernissage avec un effet plus de peinture mais cela te prendra beaucoup plus de temps qu'avec une taille C car tu fait plus de tour de fils …
Pour les liserets, métallique ou non tu peux avoir des rendus sympas. Parcours les réalisations du forum et tu verras de nombreux exemples. Par contre, j'aime bien réaliser mais liserets avec un fils plus épais (taille A pour la ligature et C pour les liserets) car je trouve que ça ressort mieux ! Va voir ma dernière réa : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4245 pour un exemple avec des taille de fils différentes.
Enfin pas besoin de CP si tu utilise des fils NCP mais oui si tu utilise du nylon. Le nylon peut être utilisé sans CP pour avoir une transparence de la ligature.
Voilà voilà … j'espère ne rien oublier !
Les tailles n'ont rien à voir avec la résistance … c'est plus esthétique qu'autre chose. Avec un taille A, plus petit, t'auras un rendu plus glossy après vernissage avec un effet plus de peinture mais cela te prendra beaucoup plus de temps qu'avec une taille C car tu fait plus de tour de fils …
Pour les liserets, métallique ou non tu peux avoir des rendus sympas. Parcours les réalisations du forum et tu verras de nombreux exemples. Par contre, j'aime bien réaliser mais liserets avec un fils plus épais (taille A pour la ligature et C pour les liserets) car je trouve que ça ressort mieux ! Va voir ma dernière réa : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4245 pour un exemple avec des taille de fils différentes.
Enfin pas besoin de CP si tu utilise des fils NCP mais oui si tu utilise du nylon. Le nylon peut être utilisé sans CP pour avoir une transparence de la ligature.
Voilà voilà … j'espère ne rien oublier !
Effectivement, je comprends les nuances entre un fils épais et un moins épais...Très belle réalisation en passant...Ton blank était déjà vernis ou bien est-ce toi qui l'a fait?
Que penser des différentes marques de fils? Au niveau du rendu, vaut-il mieux utiliser le ProWrap Nylon en A ou le PacBay NCP en A?
Y'a t'il un intérêt à utiliser du préservateur si on prend le NCP, ne serait-ce que pour lutter contre les bulles (le problème des débutants...)
Que penser des différentes marques de fils? Au niveau du rendu, vaut-il mieux utiliser le ProWrap Nylon en A ou le PacBay NCP en A?
Y'a t'il un intérêt à utiliser du préservateur si on prend le NCP, ne serait-ce que pour lutter contre les bulles (le problème des débutants...)
Merci ! Non le blank était peint et vernis de sériefxlacombe a écrit :Effectivement, je comprends les nuances entre un fils épais et un moins épais...Très belle réalisation en passant...Ton blank était déjà vernis ou bien est-ce toi qui l'a fait?
Ne t'embêtes pas avec du CP, prends du PacBay NCP en A. Ajouter le CP pourrait diminuer la résistance de la ligature. Utilise l'onglet Rechercher… en haut à droite du forum et tu trouvera beaucoup de post sur l'utilisation du cp notamment un de Dédé.fxlacombe a écrit :Que penser des différentes marques de fils? Au niveau du rendu, vaut-il mieux utiliser le ProWrap Nylon en A ou le PacBay NCP en A?
Pour les bubulles … pas de secret : un coup de lampe à alcool ou un petit coup de briquet Regardes les vidéos/tutos que l'équipe a faite. Elles sont tops et toutes les informations pratiques sont dedans !