Anneau de scion Smith Offshore Stick WRC Yakushima
Publié : 20 nov. 2014 20:43
Salut à tous
Lors d'une session "silure", l'armature de l'anneau de scion de ma Smith Yakushima s'est en partie désolidarisée...
Depuis, j'hésite à me lancer, mes compétences me permettront-elles de remplacer proprement cet anneau ? Le faire soi-même ou faire appel à un RodBuilder confirmé ? Autant mettre les mains dans un moteur ne me fait pas peur, autant je ne suis pas foutu de faire un joint silicone propre...
J'ai parcouru le forum et quelques questions restent sans réponse.
J'ai bien trouvé le tuto concernant le remplacement des anneaux mais il ne traite pas des anneaux de pointe...
De plus, sur cette canne, les anneaux sont montés sur des sous-ligatures. Le principe de dépose reste-il identique? Faut-il tout enlever, refaire une sous-ligature et re-ligaturer l'anneau par dessus? Le principe des sous ligature s'applique-t-il aussi pour les anneaux de tête ?
J'ai fouillé sur le site de RodHouse et me suis perdu dans les nombreuses références. C'est du Fuji, ok, mais lequel ?
Quelles fournitures seront nécessaires pour tenter un remplacement par mes propres moyens ? Quel tarif ? Est-il vraiment utile d'acquérir ces fournitures (fil à ligature, colle, vernis...) juste pour une fois ? Si appel à un RB initié, à combien se chiffrerait l'intervention ?
Comme annoncé dans ma présentation (qui date un peu, la faute à un ordinateur capricieux ), j'aurai plus de questions à poser que de réponses à apporter. Mais soyez certains que vos réponses seront lues avec la plus grande attention.
Par avance, Merci pour l'attention que vous porterez à ce sujet.
@+
Lors d'une session "silure", l'armature de l'anneau de scion de ma Smith Yakushima s'est en partie désolidarisée...
Depuis, j'hésite à me lancer, mes compétences me permettront-elles de remplacer proprement cet anneau ? Le faire soi-même ou faire appel à un RodBuilder confirmé ? Autant mettre les mains dans un moteur ne me fait pas peur, autant je ne suis pas foutu de faire un joint silicone propre...
J'ai parcouru le forum et quelques questions restent sans réponse.
J'ai bien trouvé le tuto concernant le remplacement des anneaux mais il ne traite pas des anneaux de pointe...
De plus, sur cette canne, les anneaux sont montés sur des sous-ligatures. Le principe de dépose reste-il identique? Faut-il tout enlever, refaire une sous-ligature et re-ligaturer l'anneau par dessus? Le principe des sous ligature s'applique-t-il aussi pour les anneaux de tête ?
J'ai fouillé sur le site de RodHouse et me suis perdu dans les nombreuses références. C'est du Fuji, ok, mais lequel ?
Quelles fournitures seront nécessaires pour tenter un remplacement par mes propres moyens ? Quel tarif ? Est-il vraiment utile d'acquérir ces fournitures (fil à ligature, colle, vernis...) juste pour une fois ? Si appel à un RB initié, à combien se chiffrerait l'intervention ?
Comme annoncé dans ma présentation (qui date un peu, la faute à un ordinateur capricieux ), j'aurai plus de questions à poser que de réponses à apporter. Mais soyez certains que vos réponses seront lues avec la plus grande attention.
Par avance, Merci pour l'attention que vous porterez à ce sujet.
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