SW 967 F pour broc/silure - choix anneaux et répartition

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

SW 967 F pour broc/silure - choix anneaux et répartition

Message par J-Charles »

Bonsoir tout le monde,

Bon, maintenant que je me suis fixé sur le blank que je vais monter pour le broc', à savoir un SW967F, j'ai fais un peu de recherche sur le forum pour voir ceux qui l'avait monté, ce qu'ils ont utilisé comme répartition, ou les conseils qu'ils ont eu.

Alors, j'en ai trouvé plusieurs :
1) KW30 / KL20 / KL12 / KT10 x 5
2) KW30 / KL20 / KL16 / KL10 / KT7 x 5
3) KW40 / KW25 / KW12 / KT10 x 5
4) KW40 / KW30 / KW20 / KW12 / KT10
5) KW40 / KW25 / KW16 / KW12 / KT10

Donc, une réduction en 3 ou 4 anneaux, de différente taille, des bipattes sur toute la réduction ou que le premier...
Bon, les cannes n'étaient pas forcément destinée à la même pêche, certains le silure, d'autre l'exo.

Pour moi, qui monte cette canne pour pêcher en priorité le brochet, et taquiner un peu le silure les jours où je serais sur des postes intéressant, et qui ne va utiliser qu'un moulin de taille 4000, quelle serait la spé la plus adaptée ?
Je pense rester sur du 30 comme anneau de départ, puis bipattes sur la réduction. Par contre, réduc en 3 ou 4 ? et quelle taille ? Pour le tunnel, du KT 10, mais combien d'anneaux au final ?

Merci pour votre aide ;)
Dernière modification par J-Charles le 07 sept. 2015 12:11, modifié 1 fois.

le barns
Team RodHouse

Re: SW 967 F - choix anneaux et répartition

Message par le barns »

Salut,
pour une canne broc estimée 30/115g en spinning, je mettrai du 30 en départ, tunnel en kt6 et la réduction en 3 ou 4 anneaux (comme tu veux) mais en bipattes.

J-Charles

Message par J-Charles »

Le tunnel en KT 6 ? ça passe dedans les raccords tresse 20/25°° / fluoro 70-80°° ?

Pour la réduc, si je tunnelise en 6, mieux vaut rester sur 4 anneaux non ? mais ça me fait un peu peur le 6 en tunnel...

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

J'avais pas vu que tu devais passer un noeud de raccord tresse 25 et fluoro 80 centièmes...
Oublie le tunnel en kt6 alors ! Je n'ai jamais passé un noeud avec du 80 dans mes anneaux mais je pense en effet qu'il te faut un tunnel en kt10.

J-Charles

Message par J-Charles »

Je ne l'avais pas spécialement spécifié non plus :mrgreen:
Bon, pour le moment, j'ai une tresse de 20/100, et j'utilise du fluoro de 70/100 il me semble, du coup, c'est vrai que les nœuds de raccord sont assez gros. Tu me dira, avec une canne de 2.43, je suis pas obligé de passer le noeud dans les anneaux, mais en général, j'aime bien avoir un bas de ligne d' 1m-1m50, et je suis pas fan de lancer avec autant de ligne sortie :roll:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

J-Charles a écrit :Je ne l'avais pas spécialement spécifié non plus :mrgreen:
Bon, pour le moment, j'ai une tresse de 20/100, et j'utilise du fluoro de 70/100 il me semble, du coup, c'est vrai que les nœuds de raccord sont assez gros. Tu me dira, avec une canne de 2.43, je suis pas obligé de passer le noeud dans les anneaux, mais en général, j'aime bien avoir un bas de ligne d' 1m-1m50, et je suis pas fan de lancer avec autant de ligne sortie :roll:
J'ai une NFC qui est une 20-80g en 7'6. Dessus, j'ai fait la répartition KW30 KL20 KL-L 7 puis KT 6 (enfin 5.5 mais en torzite). J'avais piqué cette spé à Baptiste et ça va plutôt bien :)
Perso, pour le brochet, j'ai un bas de ligne en 20lb de 1.5 m sur le quel j'ajoute 25 cm de 70 ou 80/100. Comme ça, le noeud de raccord à passer dans les anneaux est beaucoup moins gros et je gagne un peu d'élasticité pour le poisson avec le 20lb. Ça permet aussi d'avoir un tunnel bien moins gros :roll:

J-Charles

Message par J-Charles »

Un bas de ligne 20 lbs en fluoro ? donc du style 0.40 ? oui, c'est vrai que c'est une idée...

Tu me diras, avant je pêchais avec seulement un bas de ligne de 0.35, et j'étais rarement coupé :mrgreen: mais on m'a dit que j'avais simplement eu du bol :lol: du coup, je suis passé au 0.7 :roll:
Mais ta solution est bien, je n'y avais pas pensé !

Pour le broc, ça pourra le faire, mais si je veux grattouiller les moustachus, faut monter quoi comme bas de ligne ?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

J-Charles a écrit :Un bas de ligne 20 lbs en fluoro ? donc du style 0.40 ? oui, c'est vrai que c'est une idée...

Tu me diras, avant je pêchais avec seulement un bas de ligne de 0.35, et j'étais rarement coupé :mrgreen: mais on m'a dit que j'avais simplement eu du bol :lol: du coup, je suis passé au 0.7 :roll:
Mais ta solution est bien, je n'y avais pas pensé !

Pour le broc, ça pourra le faire, mais si je veux grattouiller les moustachus, faut monter quoi comme bas de ligne ?
Oui, ça doit faire environ 35-40/100 :) Pour les moustachus, aucune idée, j'en ai jamais pêché :oops:

J-Charles

Message par J-Charles »

Alors, je pense que je partirais sur un truc du genre :
KW30 / KW 20 / KW16 / KW10 / KT6 x 5 (ou4 ?) + MN 5

C'est cohérent ou pas ?

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

Comme Louis, je met un bas de ligne de discrétion en fluoro en 35 ou 40 centièmes de 3 mètres environ pour éloigner le leurre au max de la tresse. Au bout je met un petit émerillon rolling et 25cm de 80 centièmes puis une agrafe. Je passe ça dans un tunnel de kt6 et vraiment aucun problème.
Prends un kt de plus, c'est pas ce que ça coute comme cela tu pourras essayer plusieurs configuration.

Répondre