Bonjour,
N'ayant acheté que des packs d'anneaux pour mes précédentes cannes je suis à vrai dire paumé pour choisir mes anneaux aujourd'hui, mon prochain blank sera surement le p842-2 donc 2m13
Pour l'anneau de scion j'ai bien trouvé c'est bon, seulement pour les anneaux de blanks je suis perdu en tunnel je devrai prendre quelle taille selon vous? et pour la réduction?
Je vous remercie d'avance
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
ça dépend quelle taille de fluoro tu compte mettre dessus
pour vraiment de L'UL fluoro de 20 à moins 4.5mm pour les micro guide c'est bien
si je passe du fluoro de 25 ou plus je prends du 5 (car j'aime pas quand ça "gratte" au niveau du raccord)
je prends toujours des pack d'anneaux et souvent un anneau micro guide en plus au cas ou...
merci magic
ok je prends du 25% souvent car je tape pas mal de brocs petits donc qui coupent bien le fil, et moi non plus j'aime pas quand ça gratte je prendrai donc du 5, et pour les anneaux de réduction??
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
pourquoi ne pas prendre un pack KR Light ?
Perso, j'ai un tunel de 4 sur mes UL et L, et je passe sans soucis et sans grattage mon noeud avec fluoro de 22. DOnc à mon avis, un tunel en 4.5 est largement suffisant pour du 25...
Sinon, en réduc, KLH20 / KLH10 KLM5.5 + 6 KT 4.5 ou 5
en réduc je sais pas, comme c'est dans les packs.... les nombreuses questions a ce sujet me laisse souvent perplexe
je pêche surtout des petites rivières donc pas besoin de lancer loin, alors moi les spé et les tailles d'anneaux.... je monte ça à la one-again
je suis plus attentif à mon positionnement quand je suis en pêche qu'au positionnement sur mes rods
t'as pas tort je pense que je vais prendre ça merci à tous
Proverbe albano-chinois