avis sur anneau BMNOG série MN

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
bill974

avis sur anneau BMNOG série MN

Message par bill974 »

Slt,

Quelqu'un pourrais me dire si les anneaux BMNOG de la série MN sont aussi solide que les EMNSG de la même série. Au niveau prix c'est très intéressant pour les petit budget (un BMNOG 40 à 8.75€ au lieu de 26.90€ pour un 40 en EMNSG). C'est sure qu'il faudra + d'entretien car je pense que la bague doit être en alconite mais manque de précision à ce sujet sur le site.
@ +

islou
Team RodHouse

Re: avis sur anneau BMNOG série MN

Message par islou »

Je pense, vu ta localisation, que c'est pour une pêche forte … faudrait avoir l'avis de Dédé qui a l'habitude de faire des voyages exos :)

Sinon, concernant l'armature, les EMNSG sont biens plus résistant à la corrosion que les anneaux avec céramiques alconites … donc oui, faudra plus les entretenir. Après, pour la tenue de la céramique, je ne suis pas capable de te répondre …

Renan

Message par Renan »

C'est pour quel type de canne?
Bmnog y'en a qui montent des cannes surf casting avec

bill974

Message par bill974 »

C'est pour monter des cannes à jig pour la peche en kayak de mer que je viens d'acquérir.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Alco ou autre ça change rien niveau corrosion. En revanche un pied en finition titanium là c'est autre chose
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

alconite c'est la bague donc il n'y a pas plus d'entretiens que autre chose, sinon il existe des bagues en sic, utilent quand tu commence a taquiner du poisson qui te prennent du fil correc' car le sic a une meilleur dispersion de la chaleur, donc ca chauffe moins. Et le torzite, je n'ai pas trop d'infos dessus.

Sinon pour l'entretiens c'est plutôt la matière de l'armature qui qui influe, genre les armature noir, chrome ou gunsmoke ca rouille donc il faut toujours bien rincer à l'eau douce donc effectivement plus d'entretiens. Sinon il y a le titanium, plus léger et qui ne rouille pas !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

islou
Team RodHouse

Message par islou »

LeMoutch a écrit :Alco ou autre ça change rien niveau corrosion. En revanche un pied en finition titanium là c'est autre chose
si ça change ! tout mes anneaux en céramique alco ont moins résisté que mes anneaux avec céramique en sic. Je pense vraiment que la qualité du traitement de surface de l'armature est meilleur avec les anneaux à céramique sic que alco.

Renan

Message par Renan »

Hey les gars lui parlez pas titanium il parle d'anneaux pas cher.
Perso pour moi la base en mer c'est du gunsmoke et SIC(je trouve que le gunsmoke bien la corrosion avec le rinçage)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

islou a écrit :
LeMoutch a écrit :Alco ou autre ça change rien niveau corrosion. En revanche un pied en finition titanium là c'est autre chose
si ça change ! tout mes anneaux en céramique alco ont moins résisté que mes anneaux avec céramique en sic. Je pense vraiment que la qualité du traitement de surface de l'armature est meilleur avec les anneaux à céramique sic que alco.
t'as des inserts qui ont rouillé ?
oO
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

islou
Team RodHouse

Message par islou »

LeMoutch a écrit :
islou a écrit :
t'as des inserts qui ont rouillé ?
oO
prends le temps de lire avant de me prendre pour un imbécile :mrgreen:

Répondre