décollement

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Répondre
cedrico34
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2015 12:42

décollement

Message par cedrico34 »

Bonjour à tous

j'ai trouvé un élément de canne spinning absolument neuf le premier brin apparemment explosé . Il y encore le plastique de protection sur la poignée du talon.
J'aimerai récupérer tout le matos( poignée en liege) mais c'est collé de chez collé. Avez vous une combine ???
Merci

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: décollement

Message par lesfilmu »

Le liège, c'est mort, indécollable.

Le Butt s'il n'est pas en plastique et le PM, c'est possible. Chauffer au sèche-cheveux, tirer en tournant, recommencer, çà un moment çà fini par venir.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: décollement

Message par Le Carnassier »

Tout à fait, généralement les parties lièges/eva ne sont pas récupérables. Tu peux les enlevés avec un cutter. Ensuite pour le porte-moulinet, le sèche cheveux est une bonne technique. Pour le butt, tu peux aussi utiliser le sèche cheveux ou de l'eau bouillante. Le but étant de ramollir la colle (généralement de l'époxy mais pas tout le temps) pour pouvoir ensuite retirer plus facilement les parties à enlevés.
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
hyxam
Messages : 264
Inscription : 10 mai 2015 20:58

Re: décollement

Message par hyxam »

en même temps si je comprend bien la tu veux juste récupérer les éléments de poignée? tu ne vas pas te resservir du blank? si c'est le cas tu coupe a ras de ta poignée et un coup de reamer pour éliminer le carbone nan?
les autres vous en pensez quoi?
(ou alors tu garde la canne tel qu'elle et tu rachète un sion: http://www.rodhouse.fr/fr/156-scions-de-rechange)
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: décollement

Message par magic »

tu peut :
couper le brin au ras du liègeet enfiler un blank neuf dans le bout de carbone et collant le tout ;)
si tu veut reamer, je pense que tu va y passer du temps, peut-être avec une perceuse ...

sinon une piste a tester sur du liège , ça fonctionne super sur les PN :!:

faut faire un trou le long du blank, sur du shim avec une aiguille à locher c'est facile
Image
Dans le trou, je passe un fil d'acier pour la pêche au vif, préalablement j'ai virer la partie nylon pour ne garder que le fil d'acier tréssé (briquet , ou cutter)
Image
ensuite je me sers du fil comme d'une scie ;)
Image
maintenant avec du liège ça ne doit pas être aussi facile, il faut que le trou soit à toucher le carbone et ensuite que le mouvement du fil d'acier coupe bien le liège au ras, ça doit être possible sur un butt de petite longueur, moins facile je pense voire impossible sur une poignée longue
Image
Nota : en récupérant quelques brins de vieux cable de frein de vélo ça doit pouvoir se faire aussi, car le fil d'acier reste assez fragile malgré tout et casse par échauffement :!:
aprés vu le prix d'un butt liége ;)

Avatar de l’utilisateur
buju2250
Team RodHouse
Messages : 440
Inscription : 14 sept. 2011 19:44

Re: décollement

Message par buju2250 »

pour decoller les éléments autres que le liège je le fais au décapeur thermique ( pas au max bien sur mais a une centaine de degré) et faisant tourner la canne assez rapidement pour ne pas rester au même endroit.
Team Rodhouse / FB : Seabass Addict
Suivez l'actualité de Rodhouse sur :
FACEBOOK : Rodhouse
INSTAGRAM : Rodhouse officiel

cedrico34
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2015 12:42

Re: décollement

Message par cedrico34 »

C'esr exactement ça. Je veux juste recuperer le liege. Je me fous totalement du blank . Merci pour les conseils, je vais m'y pencher. Peut etre le scier et le reamer!

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: décollement

Message par islou »

cedrico34 a écrit :C'esr exactement ça. Je veux juste recuperer le liege. Je me fous totalement du blank . Merci pour les conseils, je vais m'y pencher. Peut etre le scier et le reamer!
alors fait bien attention si tu reams le carbone ! C'est pas bon pour la santé les fibres … Fais ça en extérieur avec des gants épais et si possible un masque pour protéger les voies respiratoires :roll: C'est pire que la laine de roche …

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: décollement

Message par md1 »

cedrico34 a écrit :C'esr exactement ça. Je veux juste recuperer le liege. Je me fous totalement du blank . Merci pour les conseils, je vais m'y pencher. Peut etre le scier et le reamer!
reamer le dur dans le mou... faute de blocage centré et d'appui régulé mécaniquement, tu vas ronger le blank sur sa partie fine /hors recouvrement-épine et/ou celle de l'appui-main plus fort, puis le liège, et enfin ta main... dans laquelle subsistera un squelette de carbone-liège tout juste bon à agrémenter une conception Rat-Rod... et peut-être alors gagner un blank !-)

This is, probably, the end of the poignée... :mrgreen:

cedrico34
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2015 12:42

Re: décollement

Message par cedrico34 »

md1 a écrit :
cedrico34 a écrit :C'esr exactement ça. Je veux juste recuperer le liege. Je me fous totalement du blank . Merci pour les conseils, je vais m'y pencher. Peut etre le scier et le reamer!
reamer le dur dans le mou... faute de blocage centré et d'appui régulé mécaniquement, tu vas ronger le blank sur sa partie fine /hors recouvrement-épine et/ou celle de l'appui-main plus fort, puis le liège, et enfin ta main... dans laquelle subsistera un squelette de carbone-liège tout juste bon à agrémenter une conception Rat-Rod... et peut-être alors gagner un blank !-)

This is, probably, the end of the poignée... :mrgreen:
Du coup vaut mieux laissé tomber :geek: c'etait juste comme ça, au cas où...

Répondre