Diamètre porte moulinet canne mouche.

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Répondre
Clément87

Diamètre porte moulinet canne mouche.

Message par Clément87 »

Bonjour à tous,

C'est un plaisir de faire enfin parti du forum que je surveille depuis longtemps.
Je viens vers vous car j'ai un petit problème concernant le montage d'une canne à mouche et plus précisément au niveau du porte moulinet.
Comme de nombreux membres je possède une belle quantité de cannes et depuis longtemps l'envie de monter mes cannes était bien présente. Donc... je me suis lancé.
J'ai commandé tout le nécessaire. Mon projet est d'ailleurs bien avancé puisque les ligatures sont déjà bien commencées...
Bref...mon problème vient du diamètre de mon porte moulinet (ou du blank). Le blank choisi fait 10 pieds pour soie de 6. Mais voilà le diamètre intérieur du porte moulinet est bien trop faible pour que le blank passe dedans. J'ai donc choisi de limer l'intérieur du porte moulinet. Maintenant celui ci passe et s'adapte bien MAIS, l'insert (bois de rose) est devenu assez fin... De plus le porte moulinet s'adapte sans avoir besoin de mettre du scotch ou d'utiliser un shim. Bref, vu la "finesse" obtenue pour l'insert bois, pensez vous que cela représente un problème après avoir collé le porte moulinet sur le blank à l'époxy (fragilité ou autre...)?

Je vous remercie d'avance.
Dernière modification par Clément87 le 11 janv. 2016 17:40, modifié 1 fois.

islou
Team RodHouse

Re: Diamètre porte moulinet canne mouche.

Message par islou »

Salut Clément et bienvenue sur le forum !

Pour ton PM, je ne pense pas que cela soit un problème … en tout cas, pas pour le pm ! Là où il faut faire attention c'est si en combat ta canne travaille jusqu'au niveau du pm qui pourrait alors créer un point dur et endommager la canne. Donc fais juste en sorte que la canne ne plie pas jusque là ;)

Sinon, je précise que ce forum est celui lié à la boutique rodhouse donc il est demandé de ne pas faire de pub pour d'autre vendeur de blank ou matériel de fourniture (tu comprends pourquoi) ;)

Clément87

Message par Clément87 »

Merci beaucoup islou,

Ok donc c'est à peut prêt ce que je pensais. Je ne me bat pas avec des monstres en général. De temps en temps en réservoir mais quand même!!!
J'ai rectifié la petite erreur, bien entendu je comprends parfaitement!!!

Encore merci.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

merci à toi ;)

broc_oliver

Message par broc_oliver »

Les fibres de l'insert bois étant parallèles au blank, ça na devrait pas pêter sous une bonne couche de drouille d'époxy, mais il s'agit d'un skeleton + insert ou d'un insert sous un PM métallique?

Clément87

Message par Clément87 »

Merci pour l'info olivier.
Il s'agit bien d'un modèle skeleton + insert.
Je vais donc essayer de coller l'ensemble pour voir ce que cela donne.
J’essaierais de poster les photos de la canne une fois terminée.

Clément87

Message par Clément87 »

Salut à tous,
Je reviens vers vous car ma canne est maintenant finie à 70/80%...
Mais j'ai un petit doute... J'avais prévu de ne pas mettre d'enjoliveur au niveau de la poignee. En parcourant le forum je n'ai vu personne qui s'en passait... Pensez vous que cela pose un problème même si la ligature à cet endroi sera vernie???
Merci d'avance à tous!!!

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Quand tu parle d'enjoliveur, j'imagine que tu parle de la bague qui se trouve au dessus du liège du porte moulinet ? et pas de bout de plastique sur la jante ? :mrgreen:

Si c'est ça, alors oui tu peux t'en passer, ce n'est que question de gout !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

L'enjoliveur est là pour enjoliver, donc pas du tout indispensable, cest esthétique.

C'est souvent utilisé pour masquer un ajustage perfectible du haut du grip par rapport au blank.

Donc oui une ligature vernie ira très bien.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :C'est souvent utilisé pour masquer un ajustage perfectible du haut du grip par rapport au blank.
C'est même un truc qu'utilisent certains monteurs fortiches pour mettre en valeur la précision de leur boulot (ptit coup de frime discrète pour ceux qui savent :mrgreen: )
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre