ancienne ligature mal traitées ...

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Pescairé

ancienne ligature mal traitées ...

Message par Pescairé »

bonsoir, voilà un an que l'on m'a offert une vieille canne à mouche/lancé en bambou refendu, je la trouve magnifique mais le dernier propriétaire a eu l'idée de mettre du chatterton sur les ligatures et vu qu'elles n'ont pas été vernis (je ferais une photo quand j'aurais le bon objectif macro) elles sont imbibées d'adhésif. Ce qui rend le truc moche et triste.

je souhaiterai les vernir, mais avec cette surface j'ai peur d'avoir un truc encore plus affreux ...

j'ai essayé de les nettoyer à l'alcool ménager mais çà ne part pas ... je n'ai plus d'idée, outre le dissolvant à adhésif médical (que je n'ai jamais testé sur une ligature), je ne vois pas trop comment retirer ce collant ...

si vous avez une idée ...

vincent
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

islou
Team RodHouse

Re: ancienne ligature mal traitées ...

Message par islou »

hum … la situation est plus délicate qu'elle ne le semble … fais attention …
Le plus simple serait de refaire intégralement les ligatures en enlevant les anciennes. Mais attention, généralement, sur les BR, les ligatures sont vernies en même temps que le blank en bambou. Donc si tu enlèves complètement la ligature, prends gardes à bien vernir le bambou sur toute la surface recouverte par l'ancienne ligature.

Sinon, je vois pas comment tu pourrais faire …

Pescairé

Message par Pescairé »

d'ac bon je vais faire gaffe à çà ! je tiendrai l'actualité car çà peut servir !
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

rv66

Message par rv66 »

je me permet de donner une idée. tu devrai tester a l' ESSENCE F en y allant a ta ton , ces pas trop agressif et j' ai déjà testé pour faire partir de la colle d' auto collants et l' essai été concluent. A titre d information, j' ai débloqué deux canne a emboîtement vraiment sceller ,en l' imprégnant une dizaine de minute.aussi non comme il dit islou , le mieux ses de refaire.
Blanks : PHENIX TITAN JIGGING TJX603ml
NORTH FORK COMPOSITES spin jig 705 im et MB 704 im
Mhx sj842/2
Matagi lesson PT Super Eight H

Répondre