Doute sur la répartition

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
paulkuan

Doute sur la répartition

Message par paulkuan »

Hello à tous,

Entrain de monter une 805HM pour la pêche du sandre, je viens de passer au vernissage, donc tout c'est passé jusque là mais ...

La faisant passer de 243 à 227 cm, je l'ai également équipé un pack KR 7' Torzite donc on part sur du KL20 10 5,5 et un canal en 4,5.
Sauf qu'en respectant les spec. fuji, et sans être parti à l'aventure (1er spinning) mon stripper se retrouve à 70 cm du pied de moulin. Bien qu'au départ je me disait que la spec fuji ne pouvait pas m'envoyer de la mur, j'ai pas très bien dormi cette nuit ... résultat ce matin migraine lorsque je vois mon vernis sec avec le risque de m' être laissé tenté par la paresse :(
Est-ce que vous avez des avis ???
Dernière modification par paulkuan le 04 nov. 2016 10:48, modifié 1 fois.

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Doute sur la répartition

Message par lesfilmu »

Dans l'ordre, on positionne les anneaux, puis on mesure/ajuste, puis on ligature puis on vernit ;)

Si on oublie la mesure, bin soit "çà marche quand même" et tout va bien, soit... :mrgreen:

70cm, çà parait beaucoup, mais si tu mesures des cannes du commerce, tu verras que c'est souvent "pas loin de çà".

Donc en gros : tu laisses, tu dors tranquille, tu pêches avec et si çà ne te vas pas, bin tu sais ce qu'il te reste à faire ;) (ajouter un anneau dans le tunnel et descendre d'autant le cone de réduction).

Mais pas de panique à ce stade ;)

Sur mon 805 (pas coupé), j'ai fais une spé en 11+1 et j'ai 61cm stripper/pied de moulinet (les détails dans ma signature), et çà fonctionne super bien.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

paulkuan

Message par paulkuan »

Yep, en fait j'ai vu que sur la spec fuji il y avait le montage pour une rod allant jusqu'à 228cm c'est que j'ai utilisé et une spec pour celle dépassant les 228cm. Peut être que la mienne j'aurais du basculer sur le 2de option ... vu la spec j'aurais gagné presque 10cm.

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Les spé Fuji sont données à titre indicatif. Mais elles ne prennent pas en compte 2 choses : la longueur de ta poignée (qui conditionne directement la distance PM/Stripper) ni l'action de la canne.

Une canne très souple en pointe amène à resserrer le haut du tunnel, une canne plus progressive à l'espacer.

Par ailleurs, en fonction de la destination de la canne, la spé peut aussi changer, nb d'anneaux et/ou de la réduction. Et si tu ajoutes les gouts et les couleurs du monteur... bin... tu mesures avant de vernir ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Ouep j'avoue que je serais parti sur une spé pour canne 8".
Comme le dit Phillipe les spé fuji servent de base de travail, mais il faut un peu retravailler le truc pour arriver au top ;)

Mais essaie de pêcher avec effectivement et si ca ne te plait pas, tu retire le verni et tu recommence, rien de bien méchant.

Si tu veux, post ici une photo de ta canne en flexion avec de la tresse dans les anneaux qui se voit bien, ou du fil de cuisine par exemple et on te donnera notre avis.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Oui, voilà. Pas grand chose à ajouter :)
70cm ça parait beaucoup mais j'ai ça sur une canne et ça pêche bien … Fais un test avant de te prendre la tête !

paulkuan

Message par paulkuan »

Merci les gars, mais dans le doute y'a pas de doute ;) Je voulais être sur d'avoir fais une connerie ;)
J'ai profité de la tendresse de vernis qui n'a que 7-8 heures pour le retirer ... ça ne m'a pris que 20 bonnes mn un sèche cheveux et un bon cutter.
Je repositionnerais sur la base spe pour une rod plus longue et j'ajusterais ensuite.
Vous auriez une astuce pour faire plus vite, je veux pour le positionnement et repositionnement des anneaux ??? le scotch me parait un poil rebarbatif à retirer puis a remettre pour tester et ainsi de suite ...

islou
Team RodHouse

Message par islou »

oui, tu peux aller un peu plus vite avec ça : http://www.rodhouse.fr/fr/outils/2468-guide-tubing.html
;)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Tu as tout décollé ou seulement le cône de réduction ?

Si seulement le cône, une suggestion : garde la répartition et longueur totale fixe vs la spé Fuji et ajoute simplement un anneau dans le tunnel.

Si tu as tout enlevé, bin, au boulot !! :lol: :lol:
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

paulkuan

Message par paulkuan »

Yes j'ai tout décollé ;)

Répondre