Choix des anneaux sur REVC 68H

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
mcossut95
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2016 12:56

Re: Choix des anneaux sur REVC 68H

Message par mcossut95 »

lesfilmu a écrit :
mcossut95 a écrit :Sa n'abîme pas le blank avec les frottements ?
Non, çà ne frotte qu'en pression, donc au combat, donc assez rarement et comme le tresse est mouillée, pas de soucis.

La "vraie" solution, c'est la spirale, comme le dit Baptiste. Toutes mes castings sont montés comme çà, je ne reviendrai pas au montage classique.

C'est pas tant le fait que çà touche le blank, mais la perte de contrôle et de confort qui en découle. Pour faire simple : en pression, çà touche, comme le blank est rond, la tresse glisse d'un côté, ce qui par l'effet levier sur les anneaux provoque une rotation de la canne qui est désagréable dans la main. En spirale, çà tire par le dessous, donc dans l'axe opposé au moulinet, donc tout reste bien droit.

Le tester, c'est l'adopter ;)

Tu ne perds rien en distance, je n'ai pas l'impression que çà change quoi que ce soit en terme de travail du blank, mais c'est bien plus confortable. C'est moche par contre... mais perso, la canne c'est un outil, pas une œuvre d'art ;)
OK je vais voir pour la prochaine canne !

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Choix des anneaux sur REVC 68H

Message par Baptiste »

Après, les gouts et les couleurs… A titre personnel il y a des applications pour lesquels je n'ai pas un bon feeling avec la spirale. Il faut essayer, se faire son propre avis, mais je ne suis pas tranché comme lesfilmu sur cette question.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6804
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix des anneaux sur REVC 68H

Message par lesfilmu »

Baptiste a écrit :mais je ne suis pas tranché comme lesfilmu sur cette question
C'est pas forcément "tranché", c'est plus un exposé qu'autre chose ;)

Typiquement, sur les animations cannes basses, type Buster, y'a débat je pense ;)

Après, chacun fait comme il veut, on est d'accord ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre