goulven a écrit :de ce que j'ai compris, ressenti, 90 % de la réduction se fait sur le 1er anneau un poil ensuite sur le 2eme, et après c'est du folklore. Ce n'est que mon avis.
C'est aussi l'avis de Zenaq sur son système RG Guide.
Leur pitch, c'est que c'est développé
spécifiquement pour la tresse (ils le précisent clairement), le stripper est tout petit (et assez proche du moulinet) et la réduction sur 2 anneaux, compris sur des blanks longs. Un copain a une Plaisir Answer montée comme çà, c’est une 8"9'... et çà lance à dache.
On a eu plusieurs fois la discussion avec Islou et d'autres, il est probable que leur design de blank soit aussi impliqué dans ces distances de lancé, il est possible aussi que çà lancerait encore plus loin avec un autre montage, mais ce qui est certain, c'est que çà part loin.
En résultante, ils mettent un nombre d'anneaux de folie (je crois que c'est 16 sur la PA89) et une longueur de tunnel de quasiment 2/3 du blank, donc il y a matière à débat sur d'autres aspects, mais en tout cas, leur approche sur la réduction est celle-çi
Un peu de lecture pour les volontaires
---clic---
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté