Phenix Trifecta trx-c909-2-b
- MucusAddict
Phenix Trifecta trx-c909-2-b
Salut à tous.
Je vais enfin me commander mon trifecta (pour le glane aux leurres légers du bords).Ca fait quand même 8 mois que je veux le monter celui la (put..n de banquier).
Mais ça sera une première pour un blank puissant. J'ai donc quelques questions pour le montage.
Pour les anneaux je pense que je vais partir sur le pack conseillé avec ce blank ( ou si vous avez d'autre config d'anneaux a me conseiller) et je me demande si il faut des sous ligatures sous les 3 bipattes ou plus ?
Pour la ligature de renfort à l'emmanchement, si elle doit être plus longue que sur des cannes plus "light" ?
Et est ce que du fil taille A suffit pour les ligatures ?
Merci
Je vais enfin me commander mon trifecta (pour le glane aux leurres légers du bords).Ca fait quand même 8 mois que je veux le monter celui la (put..n de banquier).
Mais ça sera une première pour un blank puissant. J'ai donc quelques questions pour le montage.
Pour les anneaux je pense que je vais partir sur le pack conseillé avec ce blank ( ou si vous avez d'autre config d'anneaux a me conseiller) et je me demande si il faut des sous ligatures sous les 3 bipattes ou plus ?
Pour la ligature de renfort à l'emmanchement, si elle doit être plus longue que sur des cannes plus "light" ?
Merci
- MucusAddict
Re: Phenix Trifecta trx-c909-2-b
Personne ?
j'avais vu ton post, mais ma connaissance sur ces montages "exo" échappe à mon domaine de compétence
Allez les pros des big fishs
j'ai lu pas mal de choses sur ce genre de montage, mais je me garderais bien d'avoir un quelconque avis, je dois d'ailleurs d'içi peu me monter un blank à moustache aussi, donc les réponses m'intérrésse
Allez les pros des big fishs
j'ai lu pas mal de choses sur ce genre de montage, mais je me garderais bien d'avoir un quelconque avis, je dois d'ailleurs d'içi peu me monter un blank à moustache aussi, donc les réponses m'intérrésse
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- Hugues
- Team RodHouse
Pour la ligature de renfort je pense que 1.5fois le diamètre du blank à cet endroit suffit, comme d'hab quoi De toute facon plus le blank est puissant et donc gros, et plus la ligature sera forcement longue.
Au pire si tu veux fais le double, ca fera pas beaucoup plus de poids.
Pou rle fil, une taille C est plus conseillé pour les cannes fortes
Au pire si tu veux fais le double, ca fera pas beaucoup plus de poids.
Pou rle fil, une taille C est plus conseillé pour les cannes fortes
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Le blank que tu cites fait 45 lbs de puissance et pour moi la limite de puissance pour laquelle il faut faire des sous ligatures est environ 40 lbs.
Mais j'ai le phenix USB 790 H qui fait 40 lbs de puissance monté en casting avec de simples ligatures taille A pour du bigbait et j'ai fait plusieurs glanes jusqu'à 2m environ et rien n'a bougé.
A toi de voir...
Mais j'ai le phenix USB 790 H qui fait 40 lbs de puissance monté en casting avec de simples ligatures taille A pour du bigbait et j'ai fait plusieurs glanes jusqu'à 2m environ et rien n'a bougé.
A toi de voir...
Le pack d'anneaux va bien, un stripper en 30 c'est bon.MucusAddict a écrit :Salut à tous.
Merci
Fait des sous ligatures pour les trois premiers anneaux, c'est suffisant.
La ligature de renfort 1,5 à 2 diamètres.
Pour les ligatures prend du C, ça ira plus vite et c'est plus solide, et réalise le vernis à bonne température, mini 20°.
- MucusAddict
Merci les gars. Plus qu'a se décider avec les bling bling bagues et roule ma poule
- MucusAddict
J'ai encore une hésitation.. Est ce qu'un pm IPS 16 peut se monter sur ce genre de puissance de blank ou est ce qu'il faut plus gros ?
- lesfilmu
- Team RodHouse
Si les diamètres sont compatibles, pas de raison. Tu comptes faire une poignée de quelle longueur ?
Vu le blank, j’imagine autour de 40-45cm, donc un peu plus que 13mm, çà ira avec un IPS je pense, mais il faudra reamer le shim bien centré, car il ne restera pas énormément de matière.
Vu le blank, j’imagine autour de 40-45cm, donc un peu plus que 13mm, çà ira avec un IPS je pense, mais il faudra reamer le shim bien centré, car il ne restera pas énormément de matière.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
- MucusAddict
La poignée ferait 45 50 donc selon les diamètres indiqué çà devrait passer. Et çà tombe bien j ai un IPS en rab