Bonjour à vous j'aurais quelques questions svp. Voilà je me monte une canne à mouche de 10 pieds soie de 3 et je serais amené à vous demandez quelques conseils .
Ma première question est , mon scion fait 2mm de diam est ce que je prends un anneau de 2 ou 2.2 ? Merci
Montage canne mouche
Re: Montage canne mouche
Salut t'as prit quoi comme blank
Suis surprit par le diamètre pour une #3
Suis surprit par le diamètre pour une #3
regarde si le diamètre est intérieur ou si c'est le diamètre externe tu as souvent un petit dessin dans les images du produit...
Si c'est le diamètre externe qui est indiqué pour le produit 2.2mm ça doit passer , sinon un léger coup de papier de verre...enfin c'est dommage de poncer un scion neuf mais ça tient sans soucis.
Au contraire si le diamètre est un poil large tu fais juste une sous ligature avec une soie de montage mouche à l'intérieur du tube ça passe aussi même si tu devras faire une ligature externe un poil plus épaisse.
Enfin prends bien ton temps normalement tu trouveras exactement ce qui te faut sans modifier ton blank, bonne chance!
Si c'est le diamètre externe qui est indiqué pour le produit 2.2mm ça doit passer , sinon un léger coup de papier de verre...enfin c'est dommage de poncer un scion neuf mais ça tient sans soucis.
Au contraire si le diamètre est un poil large tu fais juste une sous ligature avec une soie de montage mouche à l'intérieur du tube ça passe aussi même si tu devras faire une ligature externe un poil plus épaisse.
Enfin prends bien ton temps normalement tu trouveras exactement ce qui te faut sans modifier ton blank, bonne chance!
Pardon autant pour moi le diamètre est de 1mm désolé.
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
Normalement si tu regardes sur la page de ton blank, il y a un "anneau de scion conseillé". C'est mesuré au pied à coulisse par le chef donc pas de problème