anneaux canne casting verticale
anneaux canne casting verticale
Bonjour à tous,
Je me lance dans la réalisation de ma 1ère canne pour pêcher le sandre à la verticale en utilisant des grammages allant de 20 à 30g.
Je souhaite une casting et après avoir lu les différents avis concernant les blanks, je me dirige naturellement vers un IMMWS 68MXF que je couperai en 6'4 ou 6'6 (j'espère qu'il n'est indisponible que temporairement car ça m'embêterai de devoir me diriger vers un REVS 68MXF)
Par contre je rencontre des difficultés quand au choix des anneaux fuji car je veux avoir le maximum de raisonnance mais je souhaiterai également utiliser cette canne occasionnellement pour d'autres pêches.
Mes questions : quel est pour vous le type d'anneau le plus adapté ? dois-je utiliser cette canne purement pour la verticale ou un multi-usage est-il envisageable ?
Merci pour vos lumières
Je me lance dans la réalisation de ma 1ère canne pour pêcher le sandre à la verticale en utilisant des grammages allant de 20 à 30g.
Je souhaite une casting et après avoir lu les différents avis concernant les blanks, je me dirige naturellement vers un IMMWS 68MXF que je couperai en 6'4 ou 6'6 (j'espère qu'il n'est indisponible que temporairement car ça m'embêterai de devoir me diriger vers un REVS 68MXF)
Par contre je rencontre des difficultés quand au choix des anneaux fuji car je veux avoir le maximum de raisonnance mais je souhaiterai également utiliser cette canne occasionnellement pour d'autres pêches.
Mes questions : quel est pour vous le type d'anneau le plus adapté ? dois-je utiliser cette canne purement pour la verticale ou un multi-usage est-il envisageable ?
Merci pour vos lumières
Re: anneaux canne casting verticale
La taille des anneaux, surtout le tunnel, va dépendre de ta tresse, de ton fluoro voir de ton noeud.
Tu pourra tout au fait utiliser "normalement" ta canne si ton montage n’est pas extrême.
Tu pourra tout au fait utiliser "normalement" ta canne si ton montage n’est pas extrême.
en mettant des anneaux casting normaux, tu pourra t'en servir en multi usage
je la posséde mais en spinning, c'est ma canne à broc (poisson moyen 50 à 65cm)
mais je l'utilise pour la perche avec shad '4", pour les bass avec des crank moyen (B-switcher 2-0, deepthy do 2)
si tu veux optimiser la résonnance des anneaux torzite seront le top, moi j'ai de l'alco et ça fonctionne aussi trés bien (faut dire qu'à l'époque les torzite n'existait pas )
bon aprés y'a une différence de prix entre les 2
je la posséde mais en spinning, c'est ma canne à broc (poisson moyen 50 à 65cm)
mais je l'utilise pour la perche avec shad '4", pour les bass avec des crank moyen (B-switcher 2-0, deepthy do 2)
si tu veux optimiser la résonnance des anneaux torzite seront le top, moi j'ai de l'alco et ça fonctionne aussi trés bien (faut dire qu'à l'époque les torzite n'existait pas )
bon aprés y'a une différence de prix entre les 2
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- lesfilmu
- Team RodHouse
Casting ou spinning ?
Car le delta de prix en casting est plus faible pour la Torzite
Sinon, en Alconite ça pêchera, pas de soucis.
Rien à ajouter aux copains sur le montage
Car le delta de prix en casting est plus faible pour la Torzite
Sinon, en Alconite ça pêchera, pas de soucis.
Rien à ajouter aux copains sur le montage
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
Bonsoir,
Merci à vous pour ces réponses si rapide !
Il s'agit d'une canne casting et au vue de vos réponses je pense me tourner vers des anneaux torzite. Par contre est ce qu'il vaut mieux prendre un kit ou plutôt choisir la taille des anneaux 1 par 1 ?
Encore merci
Merci à vous pour ces réponses si rapide !
Il s'agit d'une canne casting et au vue de vos réponses je pense me tourner vers des anneaux torzite. Par contre est ce qu'il vaut mieux prendre un kit ou plutôt choisir la taille des anneaux 1 par 1 ?
Encore merci
- alteclansing49
- Team RodHouse
Pour une première canne, on conseille de partir sur un pack d'anneau et de rajouter un KT afin d'aider éventuellement au placement des anneaux en fonction de l'emplacement du porte moulinet....
Déjà, quelle taille de tresse et fluoro utilises tu?
Déjà, quelle taille de tresse et fluoro utilises tu?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
- lesfilmu
- Team RodHouse
Casting classique ou spirale ?
Canne dédiée verticale (tu ne lanceras pas avec) ou tu devras aussi l'utiliser classiquement (lancer) ?
Tu veux un montage raisonnable qui ira très bien ou extrême et pousser le truc assez loin en terme d'optimisation ?
Et comme demandé, taille de la tête de ligne et type de noeud ?
Canne dédiée verticale (tu ne lanceras pas avec) ou tu devras aussi l'utiliser classiquement (lancer) ?
Tu veux un montage raisonnable qui ira très bien ou extrême et pousser le truc assez loin en terme d'optimisation ?
Et comme demandé, taille de la tête de ligne et type de noeud ?
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
Bonjour,
Les anneaux en spirale ne m'inspirent pas trop, je préfère commencer sur du classique.
Je pêche en tresse PE0.8, fluro 28/100 max et noeud peixet.
C'est mon 1er montage alors je ne veux pas trop m'aventurer dans quelque chose de complexe. Mon but 1er était de monter une canne verticale simple, sobre mais efficace et raisonnante. Le petit plus était de pouvoir l'utiliser éventuellement pour une autre pêche mais je suis conscient de la complexité du montage et qu'une canne dédiée à un style de pêche ne peux pas être passe partout non plus.
Merci,
Bonne journée
Les anneaux en spirale ne m'inspirent pas trop, je préfère commencer sur du classique.
Je pêche en tresse PE0.8, fluro 28/100 max et noeud peixet.
C'est mon 1er montage alors je ne veux pas trop m'aventurer dans quelque chose de complexe. Mon but 1er était de monter une canne verticale simple, sobre mais efficace et raisonnante. Le petit plus était de pouvoir l'utiliser éventuellement pour une autre pêche mais je suis conscient de la complexité du montage et qu'une canne dédiée à un style de pêche ne peux pas être passe partout non plus.
Merci,
Bonne journée
- lesfilmu
- Team RodHouse
Pas de soucis, tu fais comme tu veux, c'est ta canne et toi qui monte
J'ai aussi monté en classique ma première, puis je l'ai remontée en spirale plus tard, en RB c'est juste toi qui décide
Donc un pack L ira très bien, anneaux de 4.5 en torzite çà rira avec ta tête de ligne et ton noeud.
Tu as ton blank et tes anneaux, la poignée maintenant !
J'ai aussi monté en classique ma première, puis je l'ai remontée en spirale plus tard, en RB c'est juste toi qui décide
Donc un pack L ira très bien, anneaux de 4.5 en torzite çà rira avec ta tête de ligne et ton noeud.
Tu as ton blank et tes anneaux, la poignée maintenant !
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
Merci lesfilmu,
- Pour le blank j'attend de voir si le IMMWS 68MXF est de nouveau dispo
- Pour les anneaux je ne trouve pas de pack CASTING torzite, également en rupture vous pensez ?
- Pour la poignéé, je pense me diriger vers une poignée pleine du style : https://www.rodhouse.fr/fr/poignee-plei ... ongue.html
- Pour le blank j'attend de voir si le IMMWS 68MXF est de nouveau dispo
- Pour les anneaux je ne trouve pas de pack CASTING torzite, également en rupture vous pensez ?
- Pour la poignéé, je pense me diriger vers une poignée pleine du style : https://www.rodhouse.fr/fr/poignee-plei ... ongue.html