modif d'une canne, pack L ou M??????

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
gringo 1er
Messages : 103
Inscription : 14 mai 2017 12:03

modif d'une canne, pack L ou M??????

Message par gringo 1er »

salut salut!!!!

c'est reparti pour un nouveau projet!!!
ca fait un moment que je louche sur les blanks delta de chez NFC, mais j'ai déjà assez de cannes qui couvrent la totalité de mes programmes, et pour des raisons qui me sont propres, je ne veux pas les vendre......
du coup je les modifie, mes techniques ayant evoluées, (heureusement :roll: ) j'ai finalement décidé de modifier une canne, (l'année dernière j'ai modifié une palm's que je trouvais trop bleu....), là je m'attaque à une canne qui ne le mérite pas ,me diraient certain puristes, et pourtant elle va y passer...................
je ne m'accorde pas trop le droit à l'erreur, alors je vous demande conseil!!!!
la victime est une tenryu injection SP 73 m que je trouve un peu trop rouge, au talon un peu long , et (à mon avis) une rampe d'anneaux inadaptée à ce blank.
voilà donc ma question: je souhaite la passer en KR et j'ai un penchant pour un pack KR L 7", sachant qu' elle est donnée pour 5/28 gr mais je l'utilise surtout en plage basse (5/15 gr) ,,,alors est ce raisonnable chef?????? :?:

elle sera également dépouillée de toute trace de rouge, je raccourci le talon en changeant les EVA, talon ajouré (carbon brut entre le porte moulinet et le but)

voilà voilà!!!!!
dans l'attente de vos conseils, et autres suggestions bien évidement

merci ;)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: modif d'une canne, pack L ou M??????

Message par alteclansing49 »

Quelle taille de tresse et fluoro utilises tu?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
gringo 1er
Messages : 103
Inscription : 14 mai 2017 12:03

Re: modif d'une canne, pack L ou M??????

Message par gringo 1er »

j'utilise une tresse de 10/00 et un fluoro de 23/00 maxi, le moulin posé dessus jusqu'à présent était en 2500 mais il n'est pas impossible que j'y mette un 2000 assez costaud (pen battle 2 ,,, 276 gr)
en fait si je me suis posé la question du L ou M c'est parce qu'a l'origine, les anneaux de cette canne sont assez gros....

d'ailleurs si quelqu'un est interessé par une rampe d'anneaux inox chrome bague sic (fuji KL)............ :D

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: modif d'une canne, pack L ou M??????

Message par alteclansing49 »

Pack L... 8-)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6704
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: modif d'une canne, pack L ou M??????

Message par magic »

oui le pack L ira bien pour ta tresse et ton fluoro ;)

Avatar de l’utilisateur
gringo 1er
Messages : 103
Inscription : 14 mai 2017 12:03

Re: modif d'une canne, pack L ou M??????

Message par gringo 1er »

merci de me conforter dans mon choix ;) ;) ;)
elle sera donc remontée avec du KLH titanium bague sic en L , 7" et en suivant plus ou moins les spé fuji.......
je vais enfin pouvoir me réconcilier avec celle que je considérais comme "la belle trop maquillée" :)

Avatar de l’utilisateur
gringo 1er
Messages : 103
Inscription : 14 mai 2017 12:03

Re: modif d'une canne, pack L ou M??????

Message par gringo 1er »

et je ne manquerais pas d'illustrer cette modif avec quelque photos.......
merci encore!

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: modif d'une canne, pack L ou M??????

Message par Kiberen »

idem, pack L !
tu pourras en profiter pour la monter sur le "sens naturel de travail du blank" (bref, l'épine...)
J'ai pris en main vite fait la petite soeur injection 6.0 d'un pote... je dis "vite fait" car en testant l'épine, elle m'a vraiment sauté des mains et tombé sur le plancher (deux fois de suite) et je sentais que le rythme cardiaque du pote commençait à s'emballer ! et bon... les anneaux n'étaient pas sur l'épine.................... :o
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
gringo 1er
Messages : 103
Inscription : 14 mai 2017 12:03

Re: modif d'une canne, pack L ou M??????

Message par gringo 1er »

c'est pas étonnant!!!!!!
l'année dernière j'ai dépouillé une palm's, et là aussi les anneaux avaient été monté au pif sur le blank, j'ai hate de m'y mettre, la seule difficulté que je risque de rencontrer c'est d'enlever la bague alu qu'il y a en plein milieu de l'EVA entre le porte moulinet et le but.......
il va falloir y aller molo :)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: modif d'une canne, pack L ou M??????

Message par alteclansing49 »

Doucement mais sûrement ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre