moteur de sechage

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
le seabass62
Messages : 19
Inscription : 24 août 2018 18:25

moteur de sechage

Message par le seabass62 »

slt a tous question stupide mais a la fois tres utile pour moi peut on fixer le moteur electrique directement sur le support amovible du banc a ligature CRB ou est on obliger d'acheter le support amovible fugi? d'avance merci

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: moteur de sechage

Message par ANR »

Tu peux (comme sur n’mporte quel autre support) mais ça va vite être contraignant de monter demonter le moteur a chaque fois (car du coup tu condamne ton Wrapper).

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: moteur de sechage

Message par islou »

tu peux te fabriquer un autre support toi même aussi …

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: moteur de sechage

Message par magic »

sur le support amovible il est possible (je pense) de fixer le moteur, mais il faut que l'axe du moteur soit au même niveau que la bas des V de l'autre partie afin que le blank soit bien parallèlle à la table lorsque tu fera un vernis,
ceci dit il est pas impossible que le poids du moteur fasse basculer le support :idea: suffit de rajouter un truc lourd dessus :haltére, machine outil en fonte ou train à vapeur :mrgreen:

Peut être en le fixant avec des écrous papiillon ça permet de le démonter facilement pour se servir du support hors vernissage ;)

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: moteur de sechage

Message par J-Charles »

islou a écrit :tu peux te fabriquer un autre support toi même aussi …
Je plussoie ! 2 morceaux de contreplaqués, medium ou même de planche, et hop, c'est vite fait un support à moteur ;-)

Répondre