accessoires pour montage st croix 5s63mxf

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
BuBu
Messages : 33
Inscription : 22 déc. 2016 18:54

accessoires pour montage st croix 5s63mxf

Message par BuBu »

suite à la commande du blanck je dois avouer que j'e ne sais pas quoi mettre dessus:
-poignées carbone ou liège? sachant que le blanck n'est pas brut mais coloré
-quelle porte moulinet choisir pour la vertical (montage spinning)
-pour les anneaux sa sera du torzite: (j'ésite avec le pack ul pour la réduction plus importante. risqué?)
https://www.rodhouse.fr/fr/l-5-15-grs/3 ... 15488.html

en vous remerciant d'avance

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: accessoires pour montage st croix 5s63mxf

Message par Kiberen »

Pour le PM et les poignées... c’est vraiment une question de goût! Désolé, ça ne va pas trop t’aider ;-)

Perso, sur le PM pour une verticalière, j’ai tendance à prendre un SKSS, pour avoir un maximum de contact main/carbone, mais tout le monde n’aime pas la prise en main du SKSS...

Pour la poignée, est ce qu’une poignée carbone améliore réellement la sensibilité/résonnance? Je ne sais pas, il faudrait que je monte deux blanks identiques avec et sans poignée carbone... mais j’avoue que dans le douté je monte des poignées carbones... ma 62mx, je n’ai pas mis de poignée carbone, mais j’ai tellement peu de poignée qu’au final ce sont plus des protège-butt et cache pas de vis qu’autre chose... et en action de pêche, la main est sur le SKSS et le carbone...

Pour les anneaux, si tu pêches en torzite, je pense que le tunnel en 4 peutse tenter sans trop de problème... sous réserve de tes lignes et noeud... qu est ce que tu utilises en diamètres de tresse et bdl ?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

BuBu
Messages : 33
Inscription : 22 déc. 2016 18:54

Re: accessoires pour montage st croix 5s63mxf

Message par BuBu »

Merci pour ton message.
Du coup j'ai appelé la boutique ce matin pour plus de renseignements. Ma commande du blanck a eté mise de coté en attendant la commande d'accessoires pour la canne. J'ai passé toute la journée à parcourir le furum pour me créer une poignée personnalisé ne voulant pas un kit tout fait. Faut avoué que s'est un peu un casse tete pour savoir quel élément va avec un autre ou non :evil: !

Voila la commande finale du but à l'anneau de scion:

Pour le but
-evabc20
-CFX FIGHTING BUTT - SRG 150
-bague de finition: XHW BLACK : 10.5 mm

Rear grip
-bague de finition: XHW BLACK : 10 mm
-CFX SHORT CASTING GRIP

Porte moulinet
-tvstk
-insert carbone efx tvs/sk2

Quick lock
-Insert carbone CB-K16SM
-bague pour insert K16-CBTOP 11 dark gun

Anneaux
-Pack KR 6'6 Torzite L
- anneau de scion T LGST : 4-1.8(4.5)

Je suis finalement partie sur une poignée carbone pour l'originalité et pour casser le look des cannes st croix.
Pour la taille tresse utilisé: pe 1 pour linstant

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: accessoires pour montage st croix 5s63mxf

Message par Kiberen »

Alors:

Pour le Butt : OK, mais pour la bague, taille 11mm

Pour le Rear Grip: à quelle distance penses-tu mettre ton moulinet, par rapport au butt ? A mon avis, il te faudra plutôt une taille 10,5mm pour la bague...

En général, je prends toujours ma taille max en double... au cas où... Je préfère rajouter une bague, plutôt que repasser une commande juste pour une bague.

PM: je ne trouve pas cette référence pour ton insert carbone... Tu peux donner le lien ?

Quick Lock: pour le CBTOP, ça dépend là-aussi d'où tu positionnes ton porte-moulinet par rapport au butt. Mais je pense que le 9 n'ira pas, donc la taille 11 me paraît cohérente

Anneaux: pour un blank de 6'3, théoriquement, le kit 6' devrait convenir (il est pensé pour les blanks de 6' à 6'6"). Le kit 6'6" est fait pour 6'6" à 7" (regarde les schémas). Après, le kit 6'6" t'offre un anneau de tunnel en plus, et donc la possibilité de customiser ton spacing chart. Par contre, la taille L, c'est un tunnel en 4.5. Donc soit tu descends en taille UL (tunnel en 4) pour le kit, soit tu prends un autre anneau de scion (genre celui-ci: https://www.rodhouse.fr/fr/serie-kg/491 ... tt-45_1845) pour être assorti... càd taille identique tunnel/scion, et même matériau (torzite).
Si tu utilises une tresse en PE 1.0, un tunnel et anneau de scion en torzite 4.5 me paraîtraient mieux...

Par contre, mon avis, c'est qu'en prenant de la tresse plus fine, voire du nanofil (ou similaire, ma préférence personnelle versus la tresse pour ce type de pêche), par les grands fonds que tu vises, je pense que tu gagneras pas mal en sensibilité/résonnance.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

BuBu
Messages : 33
Inscription : 22 déc. 2016 18:54

Re: accessoires pour montage st croix 5s63mxf

Message par BuBu »

Effectivement je viens de m'apercevoir de mon erreur pour les bagues de finition.

Le moulinet devrait ce situer à moin de 30cm du but mais tout en essayant de ne pas déséquilibrer la canne.
Voila le lien de l'insert carbone:
www.rodhouse.fr/fr/cfx/4992-insert-cfx.html

Pour les anneaux j'ai préféré jouer la carte de la sécurité en prenant le kit avec un anneau de plus. Par contre je n'ai pas fais attention pour l'anneau de scion...
Bon bein temps pis je referai une commande exprès.

Pour la taille de la tresse s'est celle qui occupe actuellement le moulinet que je compte mettre dessus.
Mais au changement de celle ci elle passera en pe0,6

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: accessoires pour montage st croix 5s63mxf

Message par Kiberen »

Ok, je l’avais pas vu cet insert!
Je rajouterai alors juste un shim de 17, au cas où... pour le prix que ça coûte... je me dis que 7cm d’insert, tu risques d’avoir un vide sous le pas de vis, un shim pourrait combler le vide au cas où... pas forcément nécessaire, mais je le mettrais dans la commande... et puis ça pourra toujours servir lors d’un prochain montage...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

BuBu
Messages : 33
Inscription : 22 déc. 2016 18:54

Re: accessoires pour montage st croix 5s63mxf

Message par BuBu »

Je viens de regarder l'historique de la commange j'en ai pris un en 16 tu crois que je peu eventuellement combler l'ecart avec de l'adhésif de masquage?

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: accessoires pour montage st croix 5s63mxf

Message par Kiberen »

Oui, oui, tt à fait.
C’est histoire de préférence, mais les deux solutions sont possibles:
- prendre 16 avec 2-3 enroulements de scotch de masquage
- prendre un 17 et poncer légerement...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

BuBu
Messages : 33
Inscription : 22 déc. 2016 18:54

Re: accessoires pour montage st croix 5s63mxf

Message par BuBu »

Bon bein nickel je vais faire comme ça. Par contre je n'ai pas compris pourquoi un shim en 17 alors que le PM est en 16?

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: accessoires pour montage st croix 5s63mxf

Message par Kiberen »

Oui, je me suis fait avoi aussi la premiere fois... les shims sont legerement sous dimensionnés... je prefere prendre un 17 que je ponce legerement, mais le 16 avec 2-3 tours de scotch de masquage, ça va aussi tres bien.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre