alignements des anneaux

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Francky64

Re: alignements des anneaux

Message par Francky64 »

Bonsoir
J'ai trouvé une astuce qui n'engage que moi mais qui me convient très bien:
Je commence tout simplement par monter les anneaux en partant du scion.Comme il sont très petits et très rapprochés c'est très facile de les aligner.Ensuite tout s'enchaine parfaitement jusqu'au plus grand.J'en suis a ma 3 eme canne et j'avais monté la première en partant du gros anneaux près du porte moulinet ,j'ai du en refaire trois...qui n'etaient pas alignés.
Chacun a sa méthode mais il ne faut pas se créer de toxine pour rien.Ce sont souvent des détails esthétiques qui n'influent pas sur la pêche .
"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Francky64 a écrit :Ce sont souvent des détails esthétiques qui n'influent pas sur la pêche .
En même temps c'est tellement simple d'aligner correctement des anneaux que je ne vois aucune raison de s'en priver 8-)
Pis sur des micro c'est déjà un peu étroit alors on s'emm..... à faire une belle répartition pour que ça file entre les anneaux pour pas ruiner une partie du truc pour 10mm passées a contrôler/reprendre l'alignement.

Tango56

Message par Tango56 »

Ca me rassure un peu vos coms. Je crois que c'est ma plus grosse crainte.
l'aspect esthétique, c'est important pour moi sur du home made.
Xav

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

c'est important en général
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

giovanni

Message par giovanni »

bjr moi je trouve que le plus simple ce de faire comme j'ai fait :je met le blank sur le banc porte moulinet au dessus je met l'anneau du scion avec les deux j'ai un alignement, je prend un battonet de resine ,je chauffe avec un briquet le battonet et la pointe de l'anneau avant de le positioner je rechauffe la resine qui est sur la pointe de l'anneau et le positionne en apuyant legerement je fait ça a tous les anneaux et il me reste plus qu'a verifier a l'oeil ci ce n' est pas bon je retire l'anneau ( ca s'enleve asse bien) je le rechauffe a nouveau et recolle une fois que tout est ok j'enleve le petit surplus de resine qui depasse alors la je peut commence les ligatures cdt

goulven
Site Admin

Message par goulven »

moi je travaille aussi anneaux vers le bas, d'abord un moulinet dans le pm, je dégauchis, puis le premier gros anneau, je dégauchis avec le moulinet, ainsi de suite
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Tu ligature le plus gros anneaux en premier, puis tu monte vers le scion et tu finit en collant ta tête de scion :?:

LOUARN

Message par LOUARN »

goulven a écrit :moi je travaille aussi anneaux vers le bas, d'abord un moulinet dans le pm, je dégauchis, puis le premier gros anneau, je dégauchis avec le moulinet, ainsi de suite
J'ai commencé exactement comme ça, et au bout de trois ligatures, en regardant ma canne les anneaux vers le bas, surprise!
J'avais oublié d'enlever la manivelle du moulinet, du coup, ils étaient super bien alignés, mais décalés par rapport à l'axe longitudinal.
Le problème est réglé, la prochaine est en spiral wrap :lol:
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Répondre