Ah oui, là, ca va être compliqué.... Tu peux toujours recoller l'anneau de scion sur le bout restant, mais autant te dire que ta canne n'aura plus la même action...
Je ne sais pas trop quoi en penser, à première vue je serai tenté de remplacer le dernier anneau par celui d’un anneau de scion ... en ayant avant soit recoupé proprement soit limé l’extrémitée...
alteclansing49 a écrit :Ah oui, là, ca va être compliqué.... Tu peux toujours recoller l'anneau de scion sur le bout restant, mais autant te dire que ta canne n'aura plus la même action...
Oh merde !!
Oui la seule réparation possible c’est ça.
Du coup tu va pouvoir te reprendre un blank plus l’anneau de scion en même temps, ça te fera toujours une canne de dépannage, ou qui te servira pour des pêches qui demandent une canne plus sèche , mais l’action sera changée et la canne te paraîtra un peu plus puissante.
Si tu as besoin hésites pas à me faire signe on s’organisera ça !
comme l'on dit les copains ça changera beaucoup l'action de la canne, surtout les cannes d'action de pointe
pas sur que l'anneau de scion aille au niveau de la cassure et faut eviter de "limer" le nouveau scion pour que ça entre sous peine de refragiliser ton scion
le P843 avait un scion de 1.6mm si ma mémoire est bonne
Ah zut . C'est certain que tu n'auras pas la même action. De plus l'anneau de scion n'ira pas sur le morceau cassé. Tu en es quitté plus r refaire un montage.
je pense aussi que l’anneau de scion d'origine n’ira pas (vu la conicité), le pied à coulisse me le confirmera. Je vais recouper ça propre au Dremel ... Quand j’écrivais « limer » c’était bien dans ce but là, on ne touche pas au diamètre
Merci à toi Flobaud 44, pour la réparation ça devrait aller, je risque pas grand chose, le mal est fait Par contre j’aurais sûrement besoin d’un coup de main pour me remonter une canne. Pour l’instant j’ ai un banc de montage dans les tuyaux...