le principal inconnu étant d'accorder le scion avec le blank niveau courbure
pas facile sur le papier de concilier un blank carbone plus ou moins raide avec un scion fibre plus ou moins souple
la fibre se ponce bien pour adaptée le diamétre du scion à la conicité d'un blank (en télescopique)
ça doit ressembler à la problèmatique de la pêche au quiver avec leurs scion interchangeable de différentes puissances
selon moi (j'écris ça sans connaitre ta technique pêche) il faudrait un blank plûtot modérate pour accorder les deux
pour le montage en lui même, il te suffit de couper le blank au bon diamétre afin que le scion entre en télescopique dedans, il faut bien pensez à laisser 4/5cm à l'intérieur, moi je tartinerais de la colle époxy à l'intérieur du blank coupé (coté scion) et passerais le scion carbone (aprés l'avoir poncé pour que ça aille pile poil au niveau de l'emmenchement) à l'intérieur.
Forcement en faisant celà la colle va se déposer sur tout le scion, mais un sopalin imbibé d'alcool à 90° et le scion sera nettoyé, après tu laisse sécher l'époxy, et j'aurais tendance à faire une ligature de renfort sur le brin carbone, même si esthétiquement ça va faire une surépaisseur !
Autre soluce : faire une petite ligature sur le scion fibre juste devant le passage du blank + vernis (ça va rattraper l'écart d'épaisseur entre le scion et l'épaisseur du blank coupé, et ensuite tu fait une ligature longue sur la première lig's et tu la fini sur le blank, esthétiquement ce sera mieux (c'est ainsi que j'ai réparé plusieurs canne cassée)
pas sur que mes explications soient claires
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)