Poignées EVA custom
- broc_oliver
Re: Poignées EVA custom
Dac. Les ricains sont à fond sur les poignées EVA custom je trouve. Ils n'hésitent pas à mettre de la couleur sur les cannes contrairement aux européens je trouve. Trop flashy diront certains. Moi j'aime!
Franchement, poignées comme lig, je trouve ça super joli! Mais ça me fait plus penser à du marketing avec pleins de néons flashy genre tu arrives à Vegas, qu’à un outil de pêche... si un jour je fais une canne comme eux avec max de ligs raffinées bien longues, de totocollants, etc, je l’accroche au mur du salon bien en évidence! Mais pas sûr que je pêche avec...
La poignée eva custom, par contre, je l’exclue pas: j ai un spg601 à monter en fly, vu que c’est un délire, je me fous que ce soit une poignée liège, carbone ou eva... et ça rajoute pas de poids comparé à une poignée eva normale...
La poignée eva custom, par contre, je l’exclue pas: j ai un spg601 à monter en fly, vu que c’est un délire, je me fous que ce soit une poignée liège, carbone ou eva... et ça rajoute pas de poids comparé à une poignée eva normale...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
Ouais en effet pour le crayon c'est pas mal!
Ce que je captais pas c'est pour les morceaux 2 et 6 par exemple, où la "pointe" n'arrive pas jusqu'au centre....
En fait faut le faire en 2 fois!
1) découpe du bloc bleu, insertion lamelles rouges et collage.
2) découpe du bloc bleu et rouge, insertion du blanc. Et a ce moment là "enfilage" et collage!
Bcp moins complexe qu'il n'y paraît en effet. Collages simples et pas de soucis pour les angles et tailles des morceaux
Je dois passer à la boutique dans la semaine... ca pue....
Ce que je captais pas c'est pour les morceaux 2 et 6 par exemple, où la "pointe" n'arrive pas jusqu'au centre....
En fait faut le faire en 2 fois!
1) découpe du bloc bleu, insertion lamelles rouges et collage.
2) découpe du bloc bleu et rouge, insertion du blanc. Et a ce moment là "enfilage" et collage!
Bcp moins complexe qu'il n'y paraît en effet. Collages simples et pas de soucis pour les angles et tailles des morceaux
Je dois passer à la boutique dans la semaine... ca pue....
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M
- broc_oliver
J'aime bien le flashy sur les bords de rivière, perso.
Une des premières que j'ai faites, c'était sur un blank crankbait détourné: j'avais mixé une EVA noire avec des feuilles de mousse jaune; une découpe aléatoire du boudin noir dans lequel j'ai intercalé les feuilles, ça rendait pas mal.
Une des premières que j'ai faites, c'était sur un blank crankbait détourné: j'avais mixé une EVA noire avec des feuilles de mousse jaune; une découpe aléatoire du boudin noir dans lequel j'ai intercalé les feuilles, ça rendait pas mal.
Sympa comme rendu !
Par contre ils font comment pour percer proprement le centre du bloc d'éva obtenu ?... Ou les plus gros blocs sont déjà pré-percés (reste à percer les feuilles d'éva) ?
Par contre ils font comment pour percer proprement le centre du bloc d'éva obtenu ?... Ou les plus gros blocs sont déjà pré-percés (reste à percer les feuilles d'éva) ?
celika a écrit :Sympa comme rendu !
le bloc bleu est déjà percé du coup il suffit de percer les "inlay" d'EVA (3mm je pense).
Blanks montés:
En tout cas c'est rudement joli cette poignée
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
- broc_oliver
Quelques utilisations d'EVA / EVA+liège que j'avais faites:
- Pièces jointes
-
- 1.jpg
- (212.18 Kio) Téléchargé 0 fois
-
- 8.jpg (44.4 Kio) Consulté 4858 fois
-
- 7.jpg (80.17 Kio) Consulté 4858 fois
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
WOW joli !
Les possibilités sont juste dingues !
Les possibilités sont juste dingues !
Très joli superbe
Blanks montés :