enlever le vernis d'un blank

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Jul

enlever le vernis d'un blank

Message par Jul »

Pour ceux qui voudrait démonter et remonter une canne sachez que lors de la dépose des anneaux, le vernis sous les ligatures sera marqué. Si vous remonter les anneaux en lieu et place des anneaux existant il n'y aura pas de problème. Par contre si vous voulez changer la position de vos anneaux et ne pas garder ces marques il faudra retirer tous le vernis du blank.
Le topic suivant http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=1531 m'a rappelé que j'avais pris des photos lors de l'opération.
Il faudra vous munir de plusieurs lames neuves de cutter (le carbone émousse la lame, surtout avec une finition woven comme sur la photo).
Puis gratter le blank en maintenant la lame avec un angle suffisant pour enlever le vernis sans attaquer le blank. Une fois la lame entre le vernis et le blank sa file tout seul.
Image

Attention l'opération est fastidieuse et on aurait envie de bourinner pour accélérer le mouvement mais c'est là que les risques d'entailler le carbone sont les plus important. Alors patience, il m'a fallu plus de 4h pour gratter une 10 pieds. De plus il faut absolument retirer tous les reste de vernis pour refaire une belle finition. Passer un coup de ..."le truc vert sur l'éponge mais en plus fin" pour retirer la poussière de carbone et nettoyer le blank.
Voili voilou si ça en tente de redonner un coup de jeune à leur canne favorite sachez que ça ce fait très bien avec de la patience.

clarkgabble
Compagnon de route

Re: enlever le vernis d'un blank

Message par clarkgabble »

boulot de psychopate :shock:

mutxu

Message par mutxu »

je dois etre grave atteint, je l'ai fait sur une canne surfcasting de 4,50m :mrgreen:

in_blue_lagoon

Message par in_blue_lagoon »

c'est ce que j'aifait aussi sur une 7 pied dont j'avais cassé un anneau...des ouf cces rodbuildeurs

goulven
Site Admin

Message par goulven »

c'est quoi ton outil, un sorte de ciseau à bois ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Tøxø

Message par Tøxø »

non un modèle de scalpel type maquette a 1ere vue

et tant a du courage :lol: je l'ai tenter et vite revenu au papier de verre tres fin

Répondre