Vernir une ligature au niveau de l'emboitement

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Homodelphinus
Messages : 18
Inscription : 13 janv. 2012 17:01

Vernir une ligature au niveau de l'emboitement

Message par Homodelphinus »

Bonjour à tous

Lorsqu'on vernis la ligature au niveau de l'emboitement (voir photo) n'y a t'il pas un risque que celui ci coule à l'intérieur ? De plus quand je regarde les cannes du commerce il n'y a pas de vernis sur l’arrête, y a t'il une technique particulière a mettre en œuvre.
Merci d'avance
Image

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1235
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Vernir une ligature au niveau de l'emboitement

Message par Pascal Af »

Y aller doucement, normalement pas de risque, le but est de maintenir/sceller la ligature, le fait d'aller à ras est surtout esthétique, tu peux t’arrêter à 1 ou 2 mm avant.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6701
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Vernir une ligature au niveau de l'emboitement

Message par magic »

Lorsque je vernis je n'utilise pas les poils du pinceau, uniquement le bout en plastique du pinceau, par capilarité je tapote doucement à l'extrémité de mes lig's et la finition est top surtout au niveau des emmenchements !

Répondre