Reamer du liege

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Buster

Reamer du liege

Message par Buster »

Bonjour à tous,

Je vais monter une canne bigbait avec donc un diamètre de blank plus important.
J’ai choisi du liège pour le manche.
La question est, est ce que ça se reame bien et comment faire pour reamer un diamètre plus important que les reamers que j’ai.
Si vous avez des solutions de suis preneur.

Merci d’avance
Premier montage, HYBRID CB 705 zentron en casting spirale.

magic
Team RodHouse

Re: Reamer du liege

Message par magic »

soit tu fait le gros du poncage aux outils électrique mais la finition se fera à la main, mais il ne faut pas que le trou se décentre au début sinon c'est dur de rattraper !
sinon récuperer un morceau de carbone cassé du diamétre de ton futur blank et collé dessus du papier abrasif, j'avais fait ça pour mon 70XL car le cul du blank était trés gros, j'avais pris un morceau d'une gardonette et coller du papier de verre !

Buster

Re: Reamer du liege

Message par Buster »

magic a écrit :
16 nov. 2024 18:08
soit tu fait le gros du poncage aux outils électrique mais la finition se fera à la main, mais il ne faut pas que le trou se décentre au début sinon c'est dur de rattraper !
sinon récuperer un morceau de carbone cassé du diamétre de ton futur blank et collé dessus du papier abrasif, j'avais fait ça pour mon 70XL car le cul du blank était trés gros, j'avais pris un morceau d'une gardonette et coller du papier de verre !
Oui effectivement j'y avais pensé aussi à l'idée de prendre quelque chose qui avait la même taille.
Premier montage, HYBRID CB 705 zentron en casting spirale.

Répondre