Vernis long

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Pilou

Vernis long

Message par Pilou »

Salut à tous,

J'ai terminé mon deuxième montage, un DS 761 HM. J'ai appliqué mon vernis sur le sticker. C'était parfait : fine couche, bien débullée de partout, hyper homogène et lisse sous tous les angles de vue à la frontale et en lumière naturelle, et là, badaboum... grosse poussière genre fil de pull qui vient se coller dessus... Le vernis avait commencé à prendre (1 h de séchage). J'ai retiré ça mais le vernis c'était de la patte à ce stade. J'ai un peu chauffé, remis quelques micro gouttes d'une nouvelle préparation, rechauffé pour bien homogénéiser le tout et merde, ça fait des petits lacs/micro vagues aux endroits touchés. Je n'ose plus rien faire. C'est minime, sous le blank en action de pêche, mais bon, j'aime quand tout est au micro poil de cul près, et puis mon premier vernis était nickel.

Que me conseillez-vous ? Une deuxième couche, mais ne va t'elle pas épouser les micro vagues de la première ? Ou alors... tant pis, c'est la vie, ça pêchera quand même ?

Merci beaucoup de vos retours !

Répondre