mettre une canne a nue

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: mettre une canne a nue

Message par labrax013 »

Le carbone n'aime pas l'eau bouillante, je tiens cela d'un représentant et un copain qui bosse pour une marque japonaise.

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: mettre une canne a nue

Message par Furious Bass »

Salut les gars,
neo a écrit :J'ai dejà essayé de chauffer.. sans succès pour ma part.. le dremel.. mais faut faire grave gaffe :roll:
Si tu n'as pas réussi à faire venir le PM c'est que tu n'as pas assez chauffé, avec un décapeur thermique (15 -20 euros chez Merlin l'enchanteur) cela vient nikel.

Les cannes du commerce sont souvent montées avec du scotch de peintre et il y en a souvent une bonne couche... qui dans ce cas sert bien car cela ne conduit pas bien la chaleur (ni les vibrations...). Même les shims et arbors sont de bon isolant thermique du au bulle d'air qu'ils emprisonne (double vitrage...) Du coup en chauffant assez fort (200°c) mais pas longtemps (10 sec) en faisant tourner la canne pour chauffer uniformément sur tout le tour, la chaleur n'a pas le temps d'atteindre le blank.

Lors de mes premiers essais quand je chauffais à faible température (100°c) cela prenait trois plombe et le blank était chaud quand le PM finissait par ce décoller.

L'eau bouillante n'est pas bonne en "trempage", par contre si le blank est bien protégé avant et après le porte moulinet, verser de l'eau bouillante et une bonne solution (effet choc qui ne dure pas) et je penses que tout le monde à une bouilloire chez lui contrairement au décapeur thermique ^^

A+

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: mettre une canne a nue

Message par Fred85 56 »

labrax013 a écrit :Le carbone n'aime pas l'eau bouillante, je tiens cela d'un représentant et un copain qui bosse pour une marque japonaise.
C'est d'ailleurs pour ça que je pêche en Bretagne :mrgreen:

Merci pour les infos Frank, je ne doute pas que ça fonctionne mais on doit être un peu plus confiant après le premier essai qui a fonctionné, au début on doit un peu avoir peur de tout exploser non ?

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: mettre une canne a nue

Message par Furious Bass »

Si si ^^

C'est à ce moment là que tu te demande si tu n'es pas entrain de faire une connerie, avec la boule à l'estomac et la petite goutte de sueur sur le front... :oops:

Le pire, c'est que c'est sournois et que ça n'explose pas tout de suite malheureusement :evil: Le seul moyen de savoir si ne va pas péter c'est de contraindre la canne à son max, avec un peson , une fois le tout terminé. Je sais que c'est archaïque mais je n'ai rien trouvé de mieux.

Quand c'est ta canne c'est déjà stressant, alors quand c'est pour un client... Mais heureusement Mopral est là :D

A+

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Répondre